Accueil » Famille » Enfants » Votre enfant est buté ? Souriez, c’est plutôt une bonne nouvelle!

Votre enfant est buté ? Souriez, c’est plutôt une bonne nouvelle!

Vous avez un enfant buté ? Grand bien lui fasse, sa ténacité pourrait lui garantir d’avoir du succès à l’âge adulte. Une longue enquête américaine menée sur 700 enfants de 12 ans ayant été suivis jusqu’à leurs 52 ans et publiée dans le journal « Development Psychology » a conclu que le comportement de l’enfant lors de sa pré-adolescence pouvait prédire son succès professionnel futur.

Pour les besoins de l’étude, les chercheurs se sont intéressés au niveau scolaire, aux traits de caractère et notamment aux comportements face à l’éducation parentale des enfants. Bilan : ce sont les enfants les moins obéissants aux règles, que ce soit à l’école ou à la maison, qui s’en sortiraient le mieux une fois qu’ils atteignent l’âge adulte, obtenant de meilleurs postes et des salaires supérieurs que leurs anciens camarades obéissants et attentifs. Et donc d’après les résultats de l’étude, avoir un enfant un brin têtu serait plutôt une bonne chose pour l’adulte qu’il va devenir.

Ils savent ce qu’ils veulent

Vous pensez peut-être qu’ils refusent de finir leur assiette ou de se coucher juste pour le plaisir de vous contrarier (et il y a peut-être un peu de ça), mais c’est aussi qu’ils ont le courage et l’audace de vous dire ce qu’ils veulent (ou ne veulent pas) et de s’y tenir. Un comportement qui pourrait bien leur être favorable plus tard, car ces grands obstinés ne perdraient jamais de vue leurs objectifs et n’en démordraient pas jusqu’à ce qu’ils les atteignent. Un gage de réussite donc et notamment au niveau professionnel.

Rattachez-vous donc à cette heureuse nouvelle à venir la prochaine fois qu’il vous fera friser la migraine à force de vous demander en boucle s’il peut aller dormir chez son meilleur copain ou qu’il décrétera qu’il ne portera plus que des vêtements comportant du vert ou du jaune.

TF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login