Accueil » Famille » Vie de couple » Votre amie se fait tromper quelle attitude adopter ? Suite et fin

Votre amie se fait tromper quelle attitude adopter ? Suite et fin

Votre amie se fait tromper. Vous l’avez peut-être même vu de vos propres yeux, mais vous ne savez pas comment réagir ? Connaissant votre amie, quel comportement lui ferait le moins de mal possible ? Faites appel à votre bienveillance et mettez-la au service de cette situation.

Attitude 3 agir selon le degré de transparence de l’amitié

“L’essentiel est d’agir pour le bien de nos proches”, conclut Cloé dont l’avis est beaucoup plus nuancé. Pour elle, “il n’y a pas de mode d’emploi universel pour faire face à cette situation”. La réaction à adopter dépendrait donc du degré de transparence de votre amitié.

Puis, si c’est votre meilleure amie et que vous partagez tous vos secrets de vies ensemble vous hésiterez forcément moins.  La relation que vous entretenez avec la ou le trompeur jouera aussi en sa faveur ou en sa défaveur.

Si son comportement est irréprochable en temps normal et qu’il n’a jamais fait de mal à votre amie par le passé, vous aurez tendance à être un peu moins dure avec lui. Au contraire, si c’est une personne imbue d’elle-même, un poil pervers narcissique, vous essayerez forcément moins d’arrondir les angles.

Toutefois, dans bien des cas, poser un ultimatum auprès de la personne qui trompe peut s’imposer comme étant une bonne solution : tu assumes tes erreurs en disant la vérité, ou je te balance dans 48h. C’est une façon de s’extraire de l’histoire tout en étant honnête avec son amie. Si celui-ci est récalcitrant ou refuse d’assumer ses responsabilités : vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Veillez quand même à adopter les formes nécessaires : donnez-lui l’information de la façon la plus neutre possible afin de limiter toute influence. Du coup, on évite les “Il te trompe, depuis le début je savais que ce n’était pas un gars bien”.

A contrario, si la personne qui trompe accepte d’en parler elle-même, faites en sorte d’oublier que vous savez. Envoyez l’information dans les abysses de votre mémoire. Vous pouvez aussi choisir d’évoquer le sujet si vous avez une relation amicale qui le permet.

En bref, cette situation requière de peser le pour et le contre. La réaction la plus évidente serait de lui en parler illico presto, mais les évidences ne sont pas toujours réfléchies. Garder le secret pour vous ne signifie pas que vous êtes une mauvaise amie. Il se peut que l’autre relation s’arrête et meurt de sa belle mort sans que votre amie soit au courant, il se peut même que vous préfériez ne rien faire et laisser le temps se charger de la suite de leur relation.

Voilà les 3 scénarios possibles. Tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de dire quoi que ce soit…

source : cosmopolitan

About Mimicht

Une jeune mère, entrepreneure, africaine, active et passionnée. Découvrez à travers mes articles différentes astuces(culinaires, de beauté, déco et j'en passe). Restez connecté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login