Accueil » Maison » Tendances-déco » Redécorer sa chambre à l’africaine, c’est bon pour le moral !

Redécorer sa chambre à l’africaine, c’est bon pour le moral !

En ces temps de confinement généralisé, on n’a pas toujours le moral au beau fixe. Alors pourquoi ne pas utiliser notre temps libre à bon escient ? Comme par exemple, reprendre la déco de notre chambre à coucher et l’africaniser un peu, car généralement notre exotisme à nous africain, c’est plutôt la déco venue d’ailleurs.

couleurs ocres pour une ambiance chaleureuse

Alors comment s’y prendre pour redécorer notre chambre à l’africaine ? Le matériel ne manque pas. Des tissus, wax, bogolan, lin, en allant aux petits accessoires à accrocher aux murs ou à déposer sur une commode, le choix est vaste !

Pour ne pas partir du néant, choisissez les couleurs de votre pièce en partant d’un objet, d’un tableau ou d’un tissu. Par exemple, le départ peut être votre couvre lit, vos rideaux, votre housse de couette.

divers accessoires à accrocher au mur

Une chose bien simple et décorative dans une chambre est aussi un jeté à placer en pied de lit. L’avantage du jeté en pied de lit sur une housse de couleur unie est qu’on peut le changer facilement.

Vous pouvez vous permettre jusqu’à 3 couleurs. La chambre africaine d’habitude se pare d’accessoires dans les tons de rouge ocre, de jaune, de bleu indigo, de vert ou de blanc et le noir.

Avec très peu de frais on peut se retrouver dans une chambre toute neuve et croyez-moi ça remonte le moral !

A peu de frais redesigner votre housse de couette avec du wax

Il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’imagination. Goûts et couleurs ne se discutent pas. Alors boostez votre créativité !

La vidéo ci-dessous vous aidera à vous inspirer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login