Accueil » Santé » Bien-être » Préparez vous-même votre masque anti rides maison !

Préparez vous-même votre masque anti rides maison !

Atténuer les signes de l’âge, c’est possible ! Munissez-vous d’ingrédients redoutables, et concoctez toute seule un masque ultra-efficace et 100 % naturel.

Evidemment, c’est au quotidien qu’il faut prendre soin de votre peau : le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation sont des gestes essentiels pour un épiderme resplendissant et en pleine santé.

Chouchoutez votre peau une fois par semaine

Cependant, ce masque maison anti-âge doit s’utiliser au maximum une fois par semaine. Pourquoi ? Il est extrêmement nourrissant, et mieux vaut l’appliquer avec parcimonie. Si le manque d’hydratation est mauvais pour la peau, le surplus n’est pas non plus idéal. Trop nourri, votre épiderme devient moins réceptif aux agents actifs.

Certains des ingrédients de ce masque sont onéreux à l’achat. Par contre, ils durent très longtemps, et vous n’en utilisez que quelques gouttes par semaine ! Et le prix n’est pas comparable aux sommes parfois astronomiques des cosmétiques anti-âge !

Votre peau est précieuse : prenez-en soin avec des ingrédients haut de gamme. On ne tergiverse pas sur la qualité ! Privilégiez les ingrédients bio, et non mélangés ou dilués. Réaliser ce masque est très simple, et prend quelques minutes seulement. Veillez à ne pas dépasser les quantités recommandées : ce masque anti ride maison ne se conserve pas. Si vous avez du surplus, offrez ce soin à votre cou et à votre décolleté !

Vous avez besoin de mélanger dans un récipient :

– le jus d’1/2 citron,

– 1 blanc d’œuf monté en neige,

– 5 gouttes d’huile d’avocat,

– 5 gouttes d’huile de jojoba,

– 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang,

– 1 capsule de vitamine E.

Quand le mélange est homogène, appliquez en fine couche sur l’ensemble du visage, et laissez poser environ une demi-heure. Rincez à l’eau.

Les nombreux bienfaits de ce masque

Très riche en protéines, le blanc d’œuf est un tenseur naturel : il agit comme anti-rides, tout en resserrant les pores. Le jus de citron donne un coup de fouet à l’épiderme, grâce à sa vitamine C. Les huiles d’avocat et de jojoba nourrissent en profondeur, et apaisent les peaux sensibles. L’huile essentielle d’ylang-ylang est mondialement connue pour préserver le capital jeunesse. Et la vitamine E apporte à l’épiderme les ressources indispensables pour rester tonique.

En un seul masque, vous apportez à votre peau tout ce dont elle a besoin pour prévenir les rides ou les atténuer ! Et hop, c’est parti pour la bataille contre les signes de l’âge !

crédit photo : tendances people

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login