Accueil » Beauté » Cheveux » les bijoux de cheveux : la tendance mode du moment !

les bijoux de cheveux : la tendance mode du moment !

Les 90’s font leur grand retour. Non contentes de revenir sur le devant de la scène fashion, elles s’incrustent aussi dans les tendances capillaires. L’obsession capillaire du moment ? Les bijoux de cheveux.

Les bijoux de cheveux sont la nouvelle obsession des beautistas qui s’en donnent à coeur joie sur Instagram(#Hairgems). S’ils étaient hyper trendy dans les cours de récréation dans les années 90, ils reviennent aujourd’hui en force et de manière plus subtile. Finies les imposantes barrettes papillons ornées de (fausses) pierres précieuses, place aux petits bijoux discrets et chic.

Le must ? Ces petits accessoires vont à n’importe qui. Cheveux courts ou longs, bruns ou blonds, raides ou ondulés, les bijoux de cheveux font merveille sur tous les cheveux. A vous de voir maintenant si vous préférez les arborer sur cheveux lâchés ou les twister avec un chignon tressé ou une queue de cheval haute. Notre conseil : miser sur les petites étoiles, elles sont idéales pour un look romantique délicat.

Le mode d’emploi est d’une facilité folle : on décolle le bijou de sa plaquette et on le colle à notre guise selon le résultat espéré. En plus, ces petites merveilles ne coûtent presque rien. Dans un esprit Coachella ou bien pour un mariage, de nombreuses occasions s’y prêtent.visuel-barrette-redim

Chez nous les bijoux de cheveux sont une tradition qu’on avait délaissée sauf lors des mariages. En effet, sauf  barrettes, serre-tête et autres chouchous, les bijoux de tête étaient plutôt des accessoire que l’on rencontrait en Inde que dans nos pays africains ou en Europe. Cependant comme on l’a vu plus haut, les nouveaux bijoux de tête sont plus malléables, prêts à poser et beaucoup moins chers. Le concept ici est différent de ce qui existait avant, car on n’a besoin ni de coiffeuse ni de l’aide de qui que ce soit pour les poser. Alors à vos plaquettes pour habiller vos cheveux pour les fêtes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login