Accueil » Sport » Actu-sport » Fatoumata Bintou Diop, gymnaste de talent

Fatoumata Bintou Diop, gymnaste de talent

FATOUMATA BINTOU DIOP, LA BONNE GRAINE DE LA GYMNASTIQUE SÉNÉGALAISE

A seulement 15 ans, la jeune Fatou Bintou Diop s’est distinguée lors des récents championnats interscolaires au stadium Marius Ndiaye. Issue du coin reculé de Diamaguene, l’adolescente est un espoir de la gymnastique sénégalaise. Découverte.

 La jeune gymnaste Fatoumata Bintou Diop a marqué les esprits lors de l’édition 2015 des championnats nationaux interscolaires à la salle de Marius Ndiaye. Avec son jeune âge et deux années de pratique, la gamine de Mbao a bouleversée le podium des seniors pour décrocher la médaille d’argent après que  Chloé Pujalte du Cours Ste Marie de Hann ne glane la première place de ces joutes. « Je voulais plus la première place car je me suis beaucoup entraînée mais bon la prochaine fois je ferais plus pour l’obtenir. » déclare t-elle.

 Un caractère impressionnant

Les techniciens et les observateurs ont été fortement impressionnés par la jeune Fatoumata. Coiffée à la « Davala », elle s’est fortement imposée avec son talent indiscutable mais aussi un mental très fort et impressionnant. Actuellement élève en classe de quatrième au C.E.M Diamaguène où elle s’entraine les après-midi, son entraîneur Youssou Badji précise que pour une première participation, sa perle a bien répondu . « Elle a surpris aujourd’hui. C’est très rare de voir un athlète de son âge réagir de la sorte. Mais cela ne me surprend pas personnellement car elle a toujours eu un mental de gagneur, c’est inné en elle. Il faudra bien compter sur elle à l’avenir ».

La jeune Fatoumata continue de s’illustrer aux entraînements dans son coin à Diamaguene, pour pouvoir effectuer de bonnes prestations pour les futures échéances. Les férus de cette discipline peuvent bien miser sur elle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login