Accueil » Cuisine » Recettes » Des imprévus au diner ? 3 recettes express aux feuilles de brick en renfort !

Des imprévus au diner ? 3 recettes express aux feuilles de brick en renfort !

On est en début de semaine, vous rentrez fatiguée du travail et votre cher et tendre appelle pour vous informer qu’il ramène un ou deux amis pour le dîner ? Pas de panique, au lieu de rajouter autre chose au plat principal déjà prêt, pensez plutôt à un apéro chaud qui étoffera votre dîner.

Avec ces quelques recettes faciles à base de feuilles de brick, vous pourrez vous en sortir rapidement sans trop de mal.

Cigarettes au saumon fumé

Ingrédients :

– Un sachet de feuilles de bricks

– Huile d’olive

– Tranches de saumon fumé

– Jaune d’oeuf

– Crème fraîche

– Ciboulette

Préparation :

Tranchez votre saumon fumé en lamelles. A l’aide d’une cuillère, déposez un peu de crème fraîche sur les lamelles de saumon et profitez-en pour y faire adhérer votre ciboulette ciselée. Coupez vos feuilles de bricks en deux et badigeonnez-les du jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau. Déposez dans chaque demi-brick une lamelle à son extrémité et enroulé la feuille sur elle-même. Refermez-les à l’aide d’un petit coup de pinceau et de jaune d’oeuf. Disposez les cigarettes sur une feuille de cuisson puis, laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment dorées. Et pour les servir joliment, déposez-les en bouquet dans un verre.

Cônes au surimi

Ingrédients :

– Feuilles de bricks- Huile d’olive

– Surimi

– Ciboulette

– Coriandre

– Mayonnaise

– ½ citron

– Sel, poivre

Préparation :

Roulez des demi-feuilles de brick en forme de cornet dans un moule et faites-les dorer au four quelques minutes. Pendant que vos bricks cuisent, ciselez votre ciboulette et votre coriandre dans un plat, ajoutez-y le surimi finement coupé (il en existe vendu déjà râpé) et la mayonnaise. Salez, poivrez et pressez le demi-citron sur votre pâte. Mélangez le tout. Sortez vos rouleaux, fourrez-les de votre mixture, puis déposez-les en bouquet dans un plat : ils sont prêts à être croqués.

Samoussa à la viande
samoussa à la viande

samoussa à la viande

Ingrédients :

– Un sachet de feuilles de bricks- Huile d’olive

– 200 grammes de viande hachée

– Un bouquet de persil

– Un oeuf

– Du curry (ou du coriandre)

– Un sachet de gruyère rapé

Préparation :

Dans un plat, mixer votre viande hachée avec l’oeuf, le gruyère rapé et le persil préalablement ciselé. Ajoutez-y vos épices (coriandre ou curry), condiments (sel et poivre) ainsi qu’un filet d’huile d’olive.

Coupez vos feuilles de bricks en deux et remplissez leur partie centrale de votre farce. Pas trop pour éviter que la feuille de brick ne se déchire sous le poids de votre farce. Refermez vos feuilles de parts et d’autres pour former un triangle puis déposez vos samoussas dans une poêle d’huile bien chaude. Laissez cuire recto verso à feu doux quelques instants. Déposez vos samoussas dans un plat sur lequel vous aurez installé du papier absorbant afin que celui-ci boive l’éventuel excédent d’huile.

Bon app !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login