Accueil » Cuisine » Consommons local » Au secours notre bouye local risque de nous échapper !

Au secours notre bouye local risque de nous échapper !

L’article ci-dessous paru dans le magazine Elle, nous parle des vertus de notre bouye local dans des termes extraordinaires. Ce bouye que nous avons connu depuis la naissance, cet arbre emblème de notre nation, le baobab, que nous avons côtoyé de tout temps et dont nous connaissons les vertus, nous semble si familier, que nous ne faisons plus attention à ce qu’il peut nous apporter comme bienfaits. Et pendant que nous détruisons nos baobabs pour de faramineux programmes immobiliers, occidentaux et asiatiques viennent de découvrir ses qualités !

Conséquences : au secours ! Si nous n’y prenons garde, il nous faudra payer cher pour pouvoir déguster, dans quelques années, notre délicieux jus de  bouye ou  avoir accès à l’huile, l’écorce, les feuilles et aux fruits de notre cher baobab.

En espérant que les pouvoirs publics en ont pris conscience et ont pris les mesures idoines pour la préservation de ce bien national, nous vous livrons dans l’article ci-dessous l’appréciation qui est faite du fruit de baobab par les occidentaux, après que les asiatiques aient découvert qu’il était le meilleur des antibiotiques.

Le baobab, le superfood le plus riche du monde en antioxydants !

Si le fruit du baobab fait déjà fureur en Angleterre dans les plats et les salons de thé, il est encore rare chez nous. Mais plus pour très longtemps. Super aliment aux vertus reconnues pour la santé et la beauté, on vous dit pourquoi il devrait bientôt remplacer le kale et les graines de chia dans nos assiettes.

Le fruit du baobab, le nouveau #feelgoodfruit
Le délicieux jus de bouye

Le délicieux jus de bouye

Plus connu sous le nom d’arbre de vie, le baobab est l’allié, depuis des siècles, des femmes du Sénégal pour ses bienfaits sur la santé et la beauté. Les Anglais aussi sont fascinés par ce fruit qui a depuis un an remplacé le kale, les baies de goji et les graines de chia dans les bars à jus.

Aliment naturel qui cumule énergie et vitalité, le fruit du baobab est reconnu pour ses bienfaits sur la peau, les cheveux et la santé en général. Il est aussi le fruit qui contient le plus d’antioxydants. C’est une excellente source de vitamines, de minéraux, de fibres qui contribue au bon fonctionnement du métabolisme et du système immunitaire.

Seul fruit au monde à sécher naturellement sur la branche, les graines du baobab sont retirées puis tamisées en poudre. Naturellement sucrée et légèrement acidulée, celle-ci est bourrée de calcium, de vitamine C, de potassium, de fibres. Un combo idéal pour améliorer la concentration, avoir plus d’énergie, soutenir le système immunitaire, maintenir un système nerveux en bonne santé.

Complètement #baobablove

Deux bonnes nouvelles : on commence à trouver de la poudre de baobab dans les boutiques spécialisées et elle est très facile à utiliser. Il suffit de quelques cuillères à café en topping dans un smoothie, un cocktail, un yaourt, un jus ou un thé, ou à diluées dans une bouteille d’eau plate ou gazeuse (2 cuillères à café) mais aussi en pâtisserie dans un brownie, un cheesecake pour faire le plein d’antioxydants pour la journée. Un geste facile à adopter pour se faire du bien, en respectant la planète. Complètement baba du baobab, gageons qu’il est sur le point de conquérir la scène hexagonale !

Source : Elle (Elle à table)

About Mounina Kane

Femme, mère et grand-mère passionnée de communication et d'écriture, c’est avec une grande joie que je prends la plume (ou le clavier) pour Debbosenegal, un grand challenge que je partage avec tous les membres de la rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login