Accueil » Société » Faits de société » 9 trucs que vous ne devriez JAMAIS chercher sur Google

9 trucs que vous ne devriez JAMAIS chercher sur Google

Internet est sans conteste un outil miraculeux, mais il y a des fois où l’on ferait mieux de s’en passer. Auto-diagnostic médical, régimes miracles, critiques gastronomiques, on vous dresse la liste des requêtes qui nous font plus de mal que de bien. Internet n’est pas toujours votre ami…

1- Diagnostiquer nos symptômes médicaux

Vous souffrez d’un mal de ventre ou de légers maux de tête ? N’allez surtout pas rentrer vos symptômes sur Google au prétexte de chercher la cause de votre mal. Les discussions établies par de non-experts sur les forums risquent de vous diagnostiquer une gangrène du cerveau ou une grossesse extra-utérine alors que vous ne souffrez peut-être que d’une petite insolation ou d’une légère constipation. Si vous vous inquiétez vraiment, allez plutôt voir un docteur, un vrai.

2- Checker les calories de nos aliments préférés

A quoi bon vous faire du mal inutilement en zieutant les calories de vos aliments préférés sachant que vous continuerez à les consommer malgré la culpabilité ?

3- Stalker son ex

Aller 30 fois par jours sur le profil Facebook de son ex et taper régulièrement son nom sur Google ne vous aidera pas à l’oublier. D’autant que même s’il souffre lui aussi de votre rupture, il y a peu de chances pour qu’il poste une cliché de lui en train de pleurnicher. Au contraire, sur les réseaux sociaux, les gens ont tendance à nous faire croire qu’ils ont une vie parfaite. Alors, au lieu de le traquer virtuellement, faisons de même si ça peut nous aider à nous sentir mieux (et à l’énerver à son tour).

4- Se rendre sur des sites de blagues

Si l’humour n’est pas votre qualité première, vous en avez sans doute bien d’autres. N’allez pas tout gâcher en cherchant devinettes et blagues potaches sur des sites spécialisés. C’est glauque et ça ne vous ressemble pas.

5- Ecumer les sites de e-shopping quand on a plus un rond

Passé le 20 de chaque mois, quand notre compte commence à faire grise mine, notre banquier devrait nous bloquer l’accès à tous les sites de shopping. C’est vrai, à quoi bon avoir plein de nouvelles fringues si c’est pour ensuite rester terrée chez nous à bouffer des pâtes (sans sauce) ?

6- Chercher un régime miracle

Bon, on vous le donne en mille : les régimes miracles qui vous feront perdre 5 kg en 48 heures n’existent pas. Mais le temps que vous allez gagner à ne plus en chercher, vous pourriez le consacrer à éplucher des légumes et à vous préparer une bonne petite recette saine et légère.

7- Regarder les avis du resto (où on a déjà réservé)

Evidemment qu’il y aura toujours un internaute mécontent pour critiquer le resto que nous avons booké. Alors autant s’abstenir de lire les avis (ou alors, faisons-le avant) et laisser le soin à nos papilles de juger par elles-mêmes.

8- Mater des vidéos « LOL »

Sauf si vraiment vous avez du temps à tuer, évitez autant que possible de mater des vidéos mignonnes. Vous commencez par en regarder une puis une heure plus tard, vous êtes toujours là à bloquer (le web vous a cernée et vous fait des suggestions personnalisées). Voilà une activité bien trop chronophage !

9- Poser des questions existentielles sur des forums

« M’aime-t-il encore ? », « Y a-t-il une vie après la mort ? », « Mon chat est-il un psychopathe ? »… Cessez de poser des questions existentielles sur la toile, Internet n’est pas omniscient, même si moults d’internautes ayant un avis sur tout aimeraient vous convaincre du contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login