Accueil » Beauté » Mode » Wax, bal masqué ou bling bling ? A vos masques !

Wax, bal masqué ou bling bling ? A vos masques !

Un des gestes barrières incontournable en cette période de pandémie due au covid 19, consiste à porter un masque de protection. Cela a créé une ruée vers ce bout de tissu initialement réservé au personnel soignant, puis récupéré ou imposé aux populations.

En wax pour 500 Frs pièce au Sénégal

Les professionnels nous disent que les masques de protection doivent répondre aux normes FFP (fieltering face piece) ou en français (pièce faciale filtrante), cependant, la production est loin de satisfaire la demande. Alors, depuis le début du confinement dans tous les pays affectés on a vu apparaitre des masques de toutes sortes qui allient l’utile au fashion !

En Afrique, des stylistes comme la sénégalaise Nafyssatou Diop dite Nafytoo, ont adapté le masque de protection en tissu local, et ont même commencé à proposer à la vente des kits sous forme de trousse comprenant un masque et un gel hydroalcoolique à 1000 frs cfa.

Au Cameroun aussi, on a vu des masques en wax, mais le plus étrange, ce sont les fashionistas que l’on voit sur les réseaux sociaux avec des masques bling bling ou d’autres qui rappellent les bals masqués de Venise.

In fine, on constate que malgré l’inquiétude causée par la maladie, les gens gardent leur sens de l’humour et de la création.

Cependant ne nous laissons pas emporter par le fun au risque de nous mettre en danger. Choisissons des masques aux normes ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login