Accueil » Beauté » Cheveux » Vous avez optez pour le style nappy ? Pour éviter qu’ils cassent hydratez-les.

Vous avez optez pour le style nappy ? Pour éviter qu’ils cassent hydratez-les.

Le style nappy (crépu en français) est devenu un style de vie et une mode pour une grande partie des noirs dans le monde entier. En effet, après le style afro des années 70, le natural hair mouvement a été adopté par les afro américaines il y a quelques années pour réaffirmer leur négritude, et a connu depuis un grand succès.

Mais comment garder en bonne santé ses cheveux crépus sans qu’ils ne deviennent secs et ne cassent ? S’ils ne sont pas stressés les cheveux crépus sont très fragiles et plus difficile à entretenir que les cheveux défrisés, pour qu’ils soient beaux et poussent bien il faudra donc leur consacrer assez de temps mais surtout bien les hydrater. Entre masque et bain d’huile vous n’aurez que l’embarras du choix pour bien les entretenir. Retrouvez ci-dessous quelques idées pour bien hydrater vos cheveux.

Un bain d’huile

Le bain d’huile permet de bien hydrater les cheveux secs et fragiles. En plus il les renforce. Au moins une fois par mois, faites un bain d’huile la veille de votre shampoing, appliquez une huile (huile de ricin, karité, olive, coco…) sur votre cuir chevelu et vos cheveux, massez et protégez les avec un bonnet en plastique et un foulard avant d’aller dormir, pour ne pas salir vos draps. Au réveil faites votre shampoing.

Une fois par semaine, mouiller les cheveux avec un peu d’eau puis appliquez du beurre de karité ou de l’huile de coco. Pour que le soin pénètre bien il faut ouvrir les pores en enveloppant vos cheveux dans une serviette humide et chaude pendant quelques minutes. Puis rincer avec de l’eau contant du vinaigre blanc.

Un masque hydratant

Mélanger un avocat mûr avec une banane, un œuf entier et deux cuillères à soupe de miel. Faites en une purée et appliquez sur les cheveux. Couver les cheveux avec un bonnet en plastique. Laissez agir une demi heure. Puis rincez et faites votre shampoing. Attention aux produits capillaires (shampoing, masque, après-shampoing…) que vous utilisez. Evitez ceux contenant des sulfates, des parabens, ou de l’alcool… Pour plus de résultats, massez bien votre cuir chevelu à chaque application de soin pour que le produit pénètre en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login