Accueil » Beauté » Soins du visage » Voici le nouvel accessoire beauté qui fait le buzz : le rouleau de jade !

Voici le nouvel accessoire beauté qui fait le buzz : le rouleau de jade !

Vous ne connaissez pas le rouleau de jade ? Ça, c’était avant ! Avec ses effets décongestionnants et drainants, c’est l’objet à intégrer dans sa routine beauté. On vous dit tout sur ce nouvel accessoire beauté qui fait le buzz.

C’est la dernière tendance beauté dont tout le monde parle. Le rouleau de jade est devenu un incontournable pour beaucoup de beautistas et ne cesse de pointer le bout de son nez sur les réseaux sociaux. Si cet objet, qui au premier abord ressemble à un rouleau de peinture, semble sortir de nulle part, il n’est pas né hier. La pierre de jade s’inscrit depuis longtemps dans la tradition chinoise. Les traitements de la peau à base de pierres comme le Gua Sha remonte au 7e siècle. Celui à base de jade est beaucoup plus doux et se concentre aujourd’hui sur le visage. Cette roche est plus particulièrement connue pour apporter équilibre, paix intérieure et recèle de nombreux bienfaits pour la peau.

Comment utiliser le rouleau de jade et quels sont ses effets ?

Tout repose sur le massage. Abigail James, une esthéticienne britannique spécialiste de la peau, explique comment s’y prendre : « Faites roulez d’avant en arrière en appliquant plus de pression sur le mouvement vers le haut en travaillant autour des contours du visage. On ne peut jamais trop en faire donc prenez votre temps et n’oubliez pas de le faire sur le cou. » Pour celles qui auraient peur de ne pas bien l’utiliser, plusieurs tutos en ligne existent et présentent différents rituels.

Un conseil pour utiliser un rouleau de jade

En massant la peau de cette manière, on accroît le drainage lymphatique et on élimine les toxines. Le rouleau de jade permet de soulager les tensions et d’enlever les noeuds des muscles faciaux dus au stress. Il peut également réduire les rougeurs et a un effet décongestionnant. Abigail James conseille vivement de faire de ce moment un petit rituel de détente le soir avant d’aller se coucher. Bien entendu, la question qui se pose est la suivante : que faire après avoir passé le rouleau de jade sur son visage ? Ce dernier aura permis de préparer la peau pour que le produit que l’on applique après pénètre plus profondément. La spécialiste recommande donc une huile nourrissa

Petites astuces…

Le rouleau de jade peut vous sauver la mise dans de nombreuses circonstances. Voici donc quelques tips en cas d’urgence. Le matin, il peut arriver que l’on se lève avec le visage gonflé ou des poches sous les yeux. Pas de panique ! Il suffit de prendre ce nouvel incontournable et de masser la zone choisie avant de se maquiller.

Autre chose bonne à savoir, l’été ou même après une grosse soirée, mettez le rouleau de jade au frigo avant de l’utiliser, l’effet ne sera que décuplé !

TF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login