Accueil » Economie » Initiatives » Une appli pour faciliter les échanges parents-nounou

Une appli pour faciliter les échanges parents-nounou

Savoir si votre enfant a fait la sieste, s’il a bien mangé, s’il faut que vous rapportiez des couches ou du lait, la nouvelle appli « Nounou Connect » constitue un aide-mémoire bien pratique pour les parents.

Une application pour faciliter les échanges entre parents et nounous sur la vie des bébés, voilà ce que propose la nouvelle application « Nounou connect« . Gratuit et facile à utiliser, cet outil a été spécialement développé avec des assistantes maternelles et des mamans. On y trouve un carnet de bord sur lequel la nounou résume la journée de l’enfant et auquel les parents ont accès après avoir récupéré leur progéniture. Elle y note quotidiennement les soins, les horaires de sieste, de repas, les changes et les activités d’éveil pratiquées.

Infos santé

Un module santé est également présent sur l’appli permettant aux parents d’enregistrer les antécédents médicaux de l’enfant, son poids (pratique si l’assistante maternelle est amenée à lui donner du Doliprane par exemple dont le dosage dépend du poids du bébé) et les soins particuliers dont il peut avoir besoin.

Carnet de bord

Enfin, un onglet mémo permet à la nounou de prévenir les parents (via une notification) s’ils doivent racheter des couches, du lait, du coton ou du change et d’éviter qu’ils n’oublient.

Evidemment, pour pouvoir utiliser l’appli, il faut que la nounou et les parents la téléchargent et s’y rendent régulièrement.

Seul hic sous nos cieux c’est quand la nounou n’est pas alphabétisée. Mais au rythme où va la technologie, on gagnerait à développer ce genre d’appli dans nos langues, car même si elles ne sont pas instruites, elle manient toutes parfaitement le téléphone, du plus simple au plus sophistiqué !

Nounou connect, disponible sur Android et Apple Store.

TF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login