Accueil » Cuisine » Recettes » Un bouquet de roses …ah non de fraises !!!

Un bouquet de roses …ah non de fraises !!!

La saison des fraises bat son plein et nous avons de belles pièces sur les étalages au marché pour pas cher. Amoureuses de la bonne cuisine, « chercheuses » d’idées originales pour épater vos convives et vous messieurs qui voulez charmer vos dames, votre bouquet de fraise est là! Procurez-vous en et apprenez avec nous étapes par étapes, vidéo à l’appui comment réaliser de belles roses avec des fraises et rassemblez -les pour faire un beau bouquet!

fraise 1

Pour réaliser vos roses, vous aurez besoin de belles fraises bien fermes déjà lavées et d’un petit couteau bien aiguisé.

fraise 2

Déposez une fraise sur votre surface de travail les feuilles vers le bas et tenez la base afin de l’empêcher de tomber.

fraise 3

Placez votre couteau comme sur la photo, n’oubliez pas de tenir la base afin d’éviter tout accident.

fraise 4

Faites une incision dans un angle de 45° et écartez légèrement le pétale, comme sur la photo.

fraise 5

Répétez le geste et faites 5 incisions autour de la base de la fraise.

fraise 6

Pour la deuxième rangée, faites les mêmes étapes mais en coupant les pétales faites en sorte que les incisions soient faites entre le 2 pétales de la rangée du bas, comme sur la photo.

fraise 7

Répétez le geste 5 fois pour réaliser la deuxième rangée. Pour réaliser le centre de la rose, vous avez 2 options : soit répéter les étapes précédentes jusqu’au bout ou faire une incision en forme de spirale comme sur la photo ci-dessous

fraise 8

Un tenant la pointe du couteau vers le bas, faites une incision en spirale comme sur la photo et à l’aide de vos doigts ou du couteau, écarter légèrement les pétales.

Voila!

fraise 12

Pour réaliser un bouquet piquez la base de chaque rose avec un long bâtonnet

bouquet fraise 2

Laissez libre court à votre imagination pour la présentation, je suis certaines que vous avez de belles idées! Partagez nous les photos de vos réalisations dans vos commentaires au bas de l’article ou sur notre page facebook @debbosenegal !

Pour vous aider à réussir du premier coup de chef d’oeuvre, regardez donc ce tutoriel vidéo

La saison des fraises continue, lisez nos articles précédents et apprenez à réaliser une belle tarte aux fraises comme des pros !

 

photos: ash and crafts

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login