Accueil » Santé » Bien-être » Un auto-massage des mains en 7 gestes simples

Un auto-massage des mains en 7 gestes simples

Femmes actives, nous avons malheureusement tendance à négliger nos chères mains! Faire un auto-massage des mains ne demande pas beaucoup de temps, est si relaxant et permet de stimuler la circulation sanguine jusqu’aux ongles, ce qui les rend plus roses et plus sains.

Allons-y pour un auto-massage des mains en 7 gestes:

  1. Assise confortablement, détendez-vous et stimulez la circulation sanguine  en tenant le poignet avec la main inverse et en faisant des rotations. Commencez lentement vers l’extérieur, sans bouger l’avant-bras. Les rotations doivent être lentes et aussi grandes que possible. Reprenez dans le sens inverse. Saisissez ensuite la main fermement avec l’autre main et tirez en libérant progressivement vos doigts. Recommencez avec l’autre main. Secouez les mains.
  2. Prenez l’huile hydratante de votre choix dans la paume d’une main et frottez-vous les mains pour les réchauffer et répartir l’huile sur les doigts.
  3. La main posée sur votre cuisse, effectuez des mouvements circulaires dans la paume ouverte avec le pouce de la main opposée. Faites des cercles de plus en plus grands, jusqu’à couvrir toute la paume.
  4. Massez les doigts de la base vers l’extérieur, toujours avec le même mouvement circulaire du pouce le long des articulations ; ensuite, avec le pouce et l’index, faites le geste de tire-bouchon autour de chaque doigt. Pincez le bout du doigt avant de le relâcher.
  5. Mettez une main sur l’autre, ajoutez un peu d’huile et faites glisser le bout des doigts de la main du dessus depuis le bout des doigts jusqu’au  poignet en insistant bien à chaque passage. Répétez le geste en changeant la place des mains.
  6. Reprenez les étapes 3 et 4 pour l’autre main. Croisez les doigts et frottez les paumes ensemble.
  7. Pour finir ; frottez chaque ongle avec les doigts pour faire pénétrer l’huile nourrissante. Insistez bien sur la jonction entre l’ongle et la cuticule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login