Accueil » Maison » Aménagement » Rendre sa salle de bains convivial…

Rendre sa salle de bains convivial…

Qu’elle soit petite ou grande la salle de bains est au cœur de nos envies déco. Pour lui apporter les petits détails qui changent tout et se ménager des pauses bien-être dans un cadre plus charmant, essayez ces quelques bons plans.
La couleur est importante
salle-de-bains

éclairage et couleur rendent la salle de bain presque habitable

Pour une petite salle de bains, n’hésitez pas à utiliser des couleurs claires et reposantes pour apporter douceur à la pièce sans la rétrécir. Associez-les avec un mur ou un pan de mur plus déco teinté dans un ton dense ou vif pour apporter plus de caractère et réveiller l’ensemble. Pour une salle de bains plus grande, une dominante de couleur vive la rendra plus intime. N’hésitez pas à peindre ou carreler en rouge et blanc ou toute autre couleur vive associée au blanc. A défaut, déposez çà et là des objets de couleur qui vont égayer les salles de bain déjà terminés où vous ne pouvez changer ni peinture ni carrelage.

On optimise les rangements

Traquez les espaces perdus ou cachés et misez sur les rangements malins : par exemple les armoires de faible profondeur avec une porte en miroir permettent de ranger une grande partie des accessoires de salle de bains sans pour autant occuper trop de place au sol. La place disponible sous le lavabo est également un espace à convertir en tiroirs et rangements notamment avec les astucieux tiroirs sous lavabo qui épousent la forme du lavabo. Enfin des colonnes pivotantes toute hauteur sont également très astucieuses car peu encombrantes pour une capacité de rangement optimisée.

On soigne les détails

Bougie-parfuméeSoignez les détails ! Tapis de bains, bougies, joli panier à linge, serviettes de bains, boutons de placards, luminaires, porte-savon, porte-serviettes et autres patères, étagères… Tous ces accessoires achèvent l’ambiance et peuvent à eux seuls réchauffer ou métamorphoser le style de votre salle de bains.

L’encens un plus dans une salle de bain

encensoirAutant une bougie parfumée peut désodoriser agréablement votre salle de bains, autant l’encens peut jouer le même effet pour masquer les odeurs désagréables de la salle de bains. En effet, il ne faut pas réserver votre encens le plus cher qu’à votre chambre ou pour parfumer vos habits. Certes on a l’habitude de désodoriser nos salles de bains avec du « gowé », cet encens venu principalement du Mali, mais il faut penser à mettre après un peu de votre meilleur encens même s’il est très cher. Non seulement votre salle de bain sentira encore meilleur mais vos serviettes aussi vont s’imprégner de cette agréable odeur et vous n’éprouverez que plus de plaisir à les utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login