Accueil » Beauté » Soins du visage » relachement cutané et rides ? Voici la meilleure méthode pour faire face…

relachement cutané et rides ? Voici la meilleure méthode pour faire face…

En vieillissant, la peau perd de son élasticité… au profit des rides. Au fur et à mesure, la peau devient flasque, les traits tombent, les rides se dessinent et l’apparence est altérée… Ce processus naturel est inévitable, mais il est tout de même possible de prévenir le relâchement de la peau et de diminuer l’apparition des rides naturellement !

Optez pour des alternatives naturelles pour nourrir votre peau et améliorer sa qualité tout en luttant contre les rides et le relâchement cutané. Pour préparer un remède naturel et efficace, vous aurez besoin de deux ingrédients disponibles et pas chers aidant à réduire la formation des rides et à prévenir le relâchement de la peau.

Le remède que l’on vous propose se compose de concombre et de blanc d’œuf. Voici la recette !

Ingrédients :

– 1 concombre

– 1 blanc d’œuf

Préparation :

– Mixez le concombre (épluché et coupé en morceaux) pendant 2 minutes, jusqu’à consistance homogène.

– Filtrez le mélange à travers une passoire pour en extraire le jus, auquel vous ajouterez le blanc d’œuf battu.

– Appliquez le mélange en masque sur les zones problématiques, laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Utilisez ce masque une ou deux fois par semaine.

Quels sont les bienfaits de ce masque naturel contre les rides et le relâchement cutané

Le concombre

Le concombre est riche en vitamines (A, B, C et K), en minéraux (potassium, calcium, magnésium, soufre…) et en antioxydants. Ces derniers aident à détruire les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré et de l’apparition des rides. Riche en eau, le concombre nourrit la peau, contribue à sa régénération et restaure son éclat. Le concombre contient également de la silice, un des composés naturels permettant de contrer les rides et de stimuler la croissance du tissu conjonctif.

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est riche en protéines, en eau et en minéraux (magnésium, fer, calcium…) nécessaires pour nourrir la peau, améliorer son apparence et renforcer ses tissus. Le blanc d’œuf est capable de resserrer la peau et ainsi de lutter contre les rides et le relâchement cutané.

Petits conseils pour une meilleure qualité de peau

  • L’hydratation est un élément essentiel pour préserver la santé de l’organisme, et notamment de la peau. Il est recommandé de boire au moins 1,5L d’eau quotidiennement pour remarquer une nette amélioration de la qualité de votre épiderme.
  • Privilégiez les produits naturels pour une alimentation saine et équilibrée qui contribuera largement à une peau en bonne santé, sans imperfections et lumineuse : optez pour les fruits et légumes, les bonnes protéines (viandes maigres, poisson, œuf…) et évitez les aliments transformés, gras et bourrés de sucre raffiné.
  • Démaquillez et nettoyez votre peau chaque soir avant de vous coucher pour éviter la formation de boutons et maintenir une peau propre.
  • Optez pour des produits sains et des remèdes naturels en cas d’imperfections, d’acné ou autre problème dermatologique, afin de soigner la peau sans l’agresser.

santé+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login