Accueil » Beauté » Soins du corps » Redonnez vie et jeunesse à votre peau avec l’huile d’olive
Redonnez vie et jeunesse à votre peau avec l’huile d’olive

Redonnez vie et jeunesse à votre peau avec l’huile d’olive

La peau consiste être notre capitale beauté le plus important et certes avec le temps, elle perd progressivement ses facultés de régénération et ses propriétés d’élasticité et de souplesse. Il faut donc prendre soin quotidiennement de sa peau en la purifiant, en l’hydratant, en la nourrissant et  en la protégeant avec un produit naturel adapté .

La pollution de l’air ambiant, l’abus de boissons déshydratantes (comme l’alcool), le café, la cigarette, une diète inadaptée, un air trop sec ou trop humide, les années qui passent et nous font avancer en âge…tous des facteurs qui agressent notre peau.

Même le bain ou la douche, s’ils ne sont pas suivis d’un traitement nourrissant pour la peau, contribuent à assécher et à vieillir l’organe le plus important du corps et celui qui nous représente le mieux.

Il est facile et peu coûteux de redonner vigueur, lustre et jeunesse à la peau. Pour ce faire il suffit d’utiliser comme base une merveille de la nature: c’est l’huile d’olive.

L’huile d’olive a une action naturelle adoucissante et émolliente, elle empêche donc le dessèchement de la peau. Elle permet de lutter contre le vieillissement de l’épiderme grâce à son action régénératrice en réhydratant votre peau car cette dernière est gorgée d’acides gras essentiels, indispensables pour garder une peau douce et jeune plus longtemps. L’un des composants de l’huile d’olive est comparable au sébum que produit naturellement notre peau. Ce qui permet à notre épiderme de rester hydraté et de se protéger contre les agressions extérieures.

L’huile d’olive peut faire des miracles en matière esthétique, et d’autant plus si elle est utilisée avec d’autres ingrédients.

Nous vous suggérons dans ce sens une recette beauté qui rend votre peau resplendissante de santé.

Il suffit de mélanger un jaune d’œuf avec un peu d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron, étaler le mélange sur le visage pour l’hydrater pendant 20 min environ, ensuite nettoyer avec un savon extra-doux et rincer avec de l’eau tiède.

En effet l’huile est une crème hydratante spéciale pour la peau sèche, elle laisse la peau propre et fraîche, n’hésitez donc pas à utiliser ce produit naturel, elle vous procurera douceur et souplesse tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login