Accueil » Beauté » Cheveux » Quelques idées pour prendre soin vous-même des cheveux de vos enfants

Quelques idées pour prendre soin vous-même des cheveux de vos enfants

C’est la rentrée des classes et si vous aviez quelque peu négligé les cheveux de votre petite fille pendant les vacances, vous n’avez plus le choix pour que votre petit coeur ait une bouille présentable, que de la coiffer régulièrement.

Faut-il pour autant se ruiner, surtout quand elles sont plusieurs, dans les salons de coiffure ? Eh bien non, car aujourd’hui vous pouvez prendre en charge la chevelure de vos fille et les rendre belles grâce à plusieurs accessoires. En effet on trouve au marché des perles, des élastiques, des chouchous ou barrettes et épingles de toutes couleurs et de tout genre pour agrémenter la coiffure des toutes petites.

Certains jeux dans le sable à l’école vous obligent souvent à laver les cheveux de vos petites même si la coiffure n’a pas vieilli. Plutôt que d’aller perdre votre temps et votre argent dans les salons de coiffure, installez un rituel tous les 15 jours pour défaire, laver, hydrater, nourrir et coiffer la chevelure de vos enfants. Les idées de coiffures ne manquent pas il suffit d’aller sur internet et de regarder les tutos comme ci-dessous et de vous en inspirer. Même si la plupart sont en anglais, les gestes sont assez explicites et faciles à copier. Faites des raies carrées, en diagonale ou triangulaires, aidez-vous des élastiques en jouant avec les couleurs et vous obtiendrez de meilleurs résultats qu’en allant au salon de coiffure.

Autre astuce pour tenir l’enfant tranquille pendant que vous la coiffez, mettez lui ses vidéos préférés sous les yeux et le tour est joué, vous pourrez la coiffer calmement sans cris ni drames.

Crédit photo : beads braids beyond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login