Accueil » Cuisine » Recettes » Purée de melon pour les bébés

Purée de melon pour les bébés

Dans notre série Recettes pour enfants et pour toute la famille nous avons choisit pour vous une recette simple pour les bébés dans découverte de leurs premiers aliments: la purée de melon.

Les premiers aliments (4 à 6 mois) pour 20  à 24 portions

Un bon melon bien mûr est facile à écraser et sa saveur douce se marie bien avec celle des autres fruits. Comme il contient beaucoup d’eau, vous n’aurez sans doute pas besoin d’ajouter de liquide pour fluidifier cette purée. Rajoutez du lait maternel ou maternisé cela ne sera que davantage savoureux pour votre bout’chou.

Ingrédients

1 melon entier

27,5 à 37,5 cl ( 1  1/10 à 1 ½  tasse) de lait maternel ou maternisé

Coupez le melon en tranches, ôtez la peau et les pépins. Coupez la chair en gros morceaux. Écrasez-les à la fourchette ou mixez- les au robot, en ajoutant du lait maternel ou maternisé de façon à obtenir une consistance semi – liquide.  C’est prêt!

Une portion correspond à 3 à 4 cuillerées à soupe.

Couvrez et placez cette purée jusqu’à 48h au réfrigérateur, ou bien congelez- la dans des bacs à glaçons avant de transférer les cubes dans un sachet de congélation étiqueté de la date de congélation. Utilisez- les sous 1 mois. Pour les décongeler, laissez simplement fondre 2 ou 3 cubes à température ambiante, mélangez et servez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login