Accueil » Beauté » Soins du corps » prendre soin de ses aisselles

prendre soin de ses aisselles

Dans la vie, toutes les femmes rencontrent un jour ou l’autre des problèmes de peau assez gênants qui provoquent des complexes. Parmi ces problèmes nous allons parler aujourd’hui d’un qui est plutôt inesthétique, c’est la décoloration des aisselles. Ce phénomène qui nous dérange surtout en été où, avec la chaleur, on a envie de porter des robes ou des hauts légers sans manches, s’avère être provoqué par l’abus des déodorants anti transpirants qui bouchent les pores. La plupart des déodorants contiennent de l’alcool, et l’utilisation de ces produits alliée au frottement des vêtements trop serrés, au manque d’aération, et à l’accumulation des cellules mortes, mène à la coloration inestéthique des aisselles. Du coup, on hésite à lever les bras en présence d’autres personnes.

Pour remédier à cela nous vous proposons quelques habitudes à adopter et aussi des astuces pour atténuer les tâches ou les faire disparaître à jamais.

 

  • Ne vous rasez pas les aisselles : quand nous n’avons pas trop le temps, nous avons souvent recours à cette option. Contrairement aux autres méthodes, le rasage provoque un assombrissement des aisselles. Toutefois, chez certaines femmes, c’est la cire qui produit cet effet, surtout si elles ont la peau très blanche.
  • Évitez d’utiliser trop de déodorant ou d’anti-transpirant : un des objectifs de ces produits est d’empêcher que la peau ne respire normalement pour éviter de suer ou de transpirer. Les pores se bouchent, et les impuretés se transforment en taches sombres. Vous avez sûrement remarqué que vos aisselles dégagent de plus en plus une certaine odeur, et qu’elle se « masque » seulement en appliquant plus de déodorant. Ainsi, vous devriez éviter un maximum d’utiliser ces déodorants et vous laver avec de l’eau et du savon à la place, ou mettre un peu de parfum sans alcool, idéalement sur les habits, éviter de mettre du parfum sur la peau
  • Lavez régulièrement vos aisselles : lavez-les tous les jours ou plus s’il fait chaud ou si vous faites de l’exercice.
  • Portez des vêtements en coton : surtout en été pour éviter une sudation excessive en effet les vêtements en coton permettent de ne pas trop transpirer.
  • Évitez les crèmes dépilatoires : leur utilisation régulière contribue à assombrir vos aisselles.
  • Si ces tâches apparaissent essayez de ne pas irriter la zone : si la peau de vos aisselles est tachée, écaillée, si elle vous démange, si elle dégage plus d’odeur que d’habitude, ou si vous constatez une éruption cutanée, vous souffrez peut-être d’une infection bactérienne ou d’une allergie. Dans ce cas, il vaut mieux consulter un dermatologue mais éviter au maximum d’utiliser des produits qui irritent la peau

 

Un conseil personnel : si vous avez des irritations, enduisez-vous les aisselles d’huile de coco, ou de beurre de karité. La peau fragile à cet endroit cicatrisera mieux et retrouvera rapidement sa souplesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login