Accueil » Développement personnel » Psycho » Pourquoi les hommes de pouvoir ont-ils ce pouvoir de séduction ?

Pourquoi les hommes de pouvoir ont-ils ce pouvoir de séduction ?

Fortune, charisme, statut… Qu’est-ce qui rend les hommes puissants si irresistibles aux yeux de certaines femmes ? Une psychologue nous éclaire.

Ce ne sont pas forcément les plus beaux, les plus drôles, ni les plus attentionnés, alors comment ces hommes dits « puissants » réussissent-ils si facilement à séduire la gent féminine ? Il semblerait qu’ils aient des attraits pour faire chavirer les cœurs, comme le rapporte le docteur Christine Brown, psychologue, manager et coach exécutive à News.com.

1- Ils ont du charisme

Ce n’est pas uniquement leur puissance qui les rend désirables mais également le charisme qu’ils dégagent et qui est l’un des symboles de leur puissance, explique la psychologue. Elle considère qu’être doté d’une bonne expressivité sociale et émotionnelle et de la capacité de savoir quoi dire, quand et comment le dire, permet d’obtenir plus facilement ce qu’on veut quel que soit le domaine. De fait, si l’objet de son désir s’axe sur une femme, il saura plus facilement lui dire ce qu’elle a envie d’entendre, la flatter, la séduire et l’amuser.

2- Ils nous font nous sentir importantes

Etre l’objet de son attention donnerait le sentiment d’être à son tour quelqu’un d’important, concède le docteur Christine Brown. Selon l’experte, « il n’hésitera pas à user de tous ses charmes aussi longtemps que cela sera nécessaire pour parvenir à ses fins ».

3- Ils ne demandent qu’à être aimés

Souvent en couple, l’homme puissant révèle toutefois être malheureux, « mal-aimé à la maison » ajoute la psychologue. Et si par malheur, nous avons succombé à son charme, on en vient à maudire sa femme de ne pas profiter de la chance qu’elle a de partager sa vie. Sauf que lorsqu’il tombe finalement le masque, on s’apercevra que sa « méchante petite femme » était en réalité simplement en colère, et à juste titre : entre égocentrisme et papillonnages, l’homme puissant perd d’un coup tout son attrait.

4- Ils ont de l’influence

Au fil de son expérience, la psychologue Christine Brown a découvert que « les gens puissants s’avouent rarement qu’ils ont un pouvoir sur les autres. Au lieu de cela, ils justifient leurs actions en insistant sur le fait que les gens disposent de leur propre libre arbitre ». De fait, quand les autres cèdent, que ce soit en amour ou dans le cadre professionnel, ils se déculpabilisent en tenant des propos du genre : « Ils diraient ‘non’ s’ils ne voulaient pas le faire ». Sauf que, comme cela a été démontré dans les points précédents, les hommes puissants savent se montrer irrésistibles. Il faudra donc attendre que le masque tombe pour réaliser que « puissance » ne rime pas forcément avec bonheur en amour. Et d’en retenir la leçon…

About Mounina Kane

Femme, mère et grand-mère passionnée de communication et d'écriture, c’est avec une grande joie que je prends la plume (ou le clavier) pour Debbosenegal, un grand challenge que je partage avec tous les membres de la rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login