Accueil » Beauté » Soins du corps » Pour être belle des pieds à la tête, une seule astuce : le citron !

Pour être belle des pieds à la tête, une seule astuce : le citron !

À la fois tonifiant, astringent, cicatrisant et antiseptique, le citron est un ingrédient beauté dont on aurait tort de se passer. Faites-le donc passer d’urgence de la cuisine à la salle de bains, voici cinq recettes maison au citron pour être belle de la pointe des cheveux au bout des ongles.
Un verre de citron le matin pour le teint

Pour détoxifier la peau et s’offrir un teint éclatant avec trois fois rien, on suit le remède miracle des belles de ce monde : un grand verre d’eau tiède additionné du jus d’un demi-citron à boire tous les matins à jeun. Les antioxydants et la vitamine C du citron illuminent comme pas deux les mines chiffonnées et grises.

Un dentifrice maison pour des dents blanches

Trois en un, le citron blanchit les dents, rafraîchit l’haleine et assainit les gencives. Deux fois par semaine maximum, brossez-vous les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincez à l’eau claire. Sourire ultra-bright garanti.

Un masque au citron contre les boutonsmasque citron redim

Antibactériens tous les deux, le miel et le citron sont les ingrédients idéaux pour assainir une peau qui bourgeonne et resserrer les pores dilatés. Mélangez dans une coupelle une cuillère à café de jus de citron bio et une cuillère à café de miel, bio itou, appliquez le mélange sur votre visage, laissez poser 10 minutes et rincer à l’eau tiède.

Un bain citronné pour les ongles jaunis

Bonne nouvelle, le citron blanchit aussi les ongles des fumeuses et des autres. La recette : faites tremper vos ongles dans une tasse d’eau chaude additionnée du jus d’un demi-citron pendant cinq minutes puis frottez-les avec le côté blanc de la peau du fruit.

Un gommage au citron pour les pieds secs

Pour chouchouter un peu nos pieds desséchés ou craquelés avant de s’offrir une sandalette de mi-saison, on leur offre un gommage hydratant et adoucissant au citron. Ingrédients : du sucre en poudre, un citron et de l’huile de noix de coco. Versez dans un récipient le sucre en poudre à peu près 125g, rajoutez l’huile de coco 2 cuillérées à soupe environ, mélangez bien, puis rajoutez le zeste de citron râpé, avant de terminer par le jus du citron pressé. Mélangez bien le tout. Au toucher, le sucre doit être bien adouci par tous ces éléments. Bien conserver dans un petit bocal le gommage ainsi obtenu. Utilisez une fois par semaine pour bien gommer vos pieds et les débarrasser de toutes callosités et  appréciez la douceur de vos pieds après rinçage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login