Accueil » Sport » Forme » Perdre du poids avant l’été

Perdre du poids avant l’été

Le ventre, les cuisses et les fesses sont les endroits où se stocke généralement la graisse. Mais l’été approche de plus en plus et nous n’avons plus d’excuses. Mais l’été approche de plus en plus et nous n’avons plus d’excuses. S’il existe un grand nombre de régimes, il n’y a pas tant de méthodes que ça pour perdre du gras efficacement. Voici quelques astuces de debbosenegal.com pour perdre du poids efficacement et vous sentir bien dans votre corps pour l’arrivée de l’été !

Perdre du gras ne consiste pas juste à adopter une alimentation saine ou à ne faire que du sport. L’essentiel est de mêler à la fois nutrition saine et activité sportive régulière.

black-woman-eating-fruit-475x350-300x221

En ce qui concerne la nutrition, il est nécessaire de bien garder en tête quelques petites choses primordiales lorsqu’on veut perdre du poids.
Limiter les boissons gazeuses, sucreries, plats préparés. Rien de tel que ce genre d’aliments et boissons pour retrouver énormément de sucres cachés. Pour les boissons gazeuses, vous pouvez en consommer, mais à très petite dose, car le gaz n’est pas recommandé.
Cuisiner à la vapeur ou au four. Grâce à la cuisson à la vapeur, vos aliments seront cuits sans ajout de matière grasse et conserveront leurs bienfaits nutritifs. La cuisson au four permet également à la graisse de s’écouler.
Éviter la friture. Comme beaucoup le savent, les aliments fris sont bien plus gras que la plupart des autres aliments. En effet, ce mode de cuisson utilise la matière grasse comme vecteur de chaleur qui altère l’aliment.
Répartir le total de la ration alimentaire quotidienne en un grand nombre de petits repas.
Il est inutile de prendre de gros repas et de trop manger pour être certaine d’être rassasiée. Prenez des repas plus légers et prenez des collations. Vous aurez ainsi un apport plus régulier et plus fractionné. Plus l’organisme dépense les calories pour digérer, plus il perd vite de la graisse.
Boire beaucoup. On le dit et on le répète, boire de l’eau est très important. Limitez-vous. Cela permet d’éliminer les toxines et de revigorer ce que le corps élimine naturellement au cours d’une journée. De plus, boire un grand verre d’eau au réveil, juste avant le petit-déjeuner, permet de mettre en marche le système digestif.
Limiter le gras sans se l’interdire. Ne vous privez pas entièrement des matières grasses. Limitez-vous. Les matières grasses comme celles contenues dans l’huile, le beurre, etc. , ne sont pas recommandées mais pas pour autant interdites. L’ajout de gras lors de la cuisson d’un grand nombre d’aliments n’est pas primordial. Évitez alors d’en utiliser ou consommez en à petite dose. Si une alimentation saine et équilibrée est nécessaire pour perdre du poids, il faut aussi entretenir son corps régulièrement en complément.

171257556
Lors d’un entraînement sportif pour perdre du poids, ne misez pas sur des charges trop lourdes.
Se muscler. Pour muscler les membres de votre corps sans grossir en masse musculaire, préférez plus de répétitions d’exercices plus courts. Ainsi, le métabolisme s’améliore pendant et après l’effort.
N’oubliez pas aussi que travailler le cardio est quelque chose d’important, car cela augmente le métabolisme de base et vous fera vous dépenser en calories.
Voici donc quelques astuces pour perdre du gras efficacement. Limiter les apports en sucre et en graisse, hydratez-vous et pensez à pratiquer une activité physique régulière pour muscler votre corps et vous dépensez.

About Khady Gadiaga

Khady GADIAGA est diplômée en Marketing Stratégique et Communication Organisationnelle de Liverpool Polytechnic Business School (Royaume Uni). Elle est également titulaire d’un Master 2 en gestion de projet de Kassel Hochschule en Allemagne et d’une licence en langues étrangères appliquées (anglais /allemand). Ayant capitalisé vingt ans d’expérience professionnelle, elle a piloté le marketing et la communication institutionnelle de plusieurs entreprises des secteurs privé et public au Sénégal et à l’étranger. Elle dispose également de plusieurs années d'expérience professionnelle pertinente dans l'élaboration et la mise en œuvre de politiques, programmes et projets liés au genre, qu’elle a eu à mettre au service de plusieurs organisations non gouvernementales. Khady GADIAGA est également connue dans la communication d’événements culturels d’envergure nationale et internationale (Dak’Art, FESMAN, AGFA, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login