Accueil » Beauté » Soins du visage » Peau sèche : 3 gestes pour un Make up parfait

Peau sèche : 3 gestes pour un Make up parfait

Notre Make up s’adapte à notre type de peau selon qu’elle est grasse ou sèche et il est important de choisir au préalable les bons produits adéquats et appliquer les bonnes astuces beauté. Parce que la clé d’un make-up réussi tient d’abord à avoir une peau parfaite, ce dernier doit être adapté  à la nature de votre peau. Pour vous qui avez la peau sèche , nous avons dressé une liste de conseils  pratiques pour un maquillage impeccable. Si vous avez une peau grasse, lisez plutôt : Peau grasse : 3 gestes pour un Make up parfait.

Un teint frais et lumineux

Le choix de votre fond de teint est déterminant pour réaliser votre make up. Optez pour une texture liquide ou en pâte contenant des huiles qui hydratent la peau. En revanche, une simple couche de poudre compacte ne suffira pas.  Si elle est très  pratique pour les peaux grasses, elle risque de donner un effet masque  pas franchement  élégant et frais  sur une peau sèche.
Pour afficher un teint lumineux, misez sur des produits irisés. Les couleurs nacrées éclairent le teint. Et pour apporter de la fraîcheur à votre make up , appliquez un fard à joues  crémeux que vous estomperez en tapotant légèrement avec vos doigts.

Des paupières hydratées et illuminées

Les paupières sont une des parties du corps les plus sensibles. La peau est  plus fine et plus vulnérable aux rougeurs et aux irritations, surtout si votre épiderme est généralement sec. Pour un maquillage des yeux réussi, la première chose à faire,  c’est d’hydrater le pourtour de l’œil avec un anti cernes ou un correcteur huileux pour peau sensible.
Lorsque vous achetez votre maquillage, tournez-vous vers les gammes spécialisées  pour yeux fragiles, car ça a un effet bénéfique pour une tenue optimale du maquillage.

Des lèvres nourries et hydratées

Vos lèvres sont sèches avec plein de petites gerçures. Ce qu’il faut avant de les maquiller, c’est  commencer par exfolier vos lèvres  en appliquant un stick hydratant, laissez sécher puis frottez-les délicatement à l’aide d’un mouchoir en papier. Ensuite, appliquez un baume hydratant et nourrissant. Pour une bouche sensuelle et pleine de vie, il existe des rouges à lèvres nourrissants, idéal pour des lèvres qui manquent d’hydratation !

L’astuce en plus pour peau sèche

Utilisez des produits doux et sans alcool et évitez l’eau calcaire et le savon qui assèchent. Exfoliez régulièrement votre peau avec un soin doux pour retirer les peaux mortes et n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème hydratante  avant le maquillage.

1 Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Login