Accueil » Beauté » Soins du visage » Peau grasse: 3 gestes pour un Make up parfait

Peau grasse: 3 gestes pour un Make up parfait

Notre Make up s’adapte à notre type de peau selon qu’elle est grasse ou sèche et il est important de choisir au préalable les bons produits adéquats et appliquer les bonnes astuces beauté. Parce que la clé d’un make-up réussi tient d’abord à avoir une peau parfaite, ce dernier doit être adapté  à la nature de votre peau. Pour vous qui avez la peau grasse, nous avons dressé une liste de conseils  pratiques pour un maquillage impeccable. Si vous avez une peau sèche, lisez plutôt : Peau sèche: 3 gestes pour un Make up parfait.

Make up pour peau grasse 

Le problème avec la peau grasse, c’est qu’elle a tendance à briller constamment. Ainsi, pour corriger ce défaut et afficher un teint net et mat toute la journée, il faut un Make up  qui unifie votre teint  sans boucher les pores, et des astuces beauté quotidiennes pour une peau fraîche  et purifiée.

Les soins quotidiens

La base d’un Make up parfait, c’est d’avoir une peau saine, c’est pour cela qu’avant de toucher à votre palette de maquillage, il faut au préalable nettoyer votre peau avec un nettoyant sans gras, car la peau grasse a tendance à briller à cause d’un excès de sébum. Il faut nettoyer votre peau matin et soir à l’aide des lingettes démaquillantes ou d’une eau démaquillante sans huile, et n’hésitez pas à faire des masques de préférence à l’argile 2 à 3 fois par semaine pour purifier votre peau.  N’abusez surtout pas des soins purifiants pour ne pas trop agresser votre peau et se retrouver avec des rougeurs et une peau tout irritée.
Avant le Make up peau grasse, appliquez une crème hydratante légère, car votre peau a   surtout  besoin d’eau.

Un teint parfait et unifié

Un maquillage peau grasse parfait commence par un aspect lisse et affiné du grain de la peau, pour atteindre ce résultat,  vous devez appliquer une base matifiante qui va améliorer l’apparence et la tenue du maquillage.
Le fond de teint est l’outil incontournable pour un make up parfait et harmonieux. Il doit être absorbant mais pas trop épais pour laisser respirer la peau. Évitez les fonds de teint crémeux qui bouchent les pores et adoptez plutôt un fond de teint liquide ou en mousse. Appliquez le par de légères touches à l’aide d’une éponge humide ou avec votre doigt. Pour un teint parfait, terminez par un léger coup de pinceau de poudre libre pour fixer votre make up.

Et surtout gardez votre poudrier dans votre sac pour faire des retouches afin de  rafraîchir votre visage au besoin.

L’astuce en plus pour peau grasse

Pour dissimuler les petits boutons et autres rougeurs disgracieuses, utilisez les crayons correcteurs ou les anti cernes, mais attention, il faut qu’ils soient d’un ton plus foncé que la carnation de votre peau pour bien cacher toutes les petites imperfections.

1 Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Login