Accueil » Diaspora » Diaspora life » Originaire de Mauritanie : sa plateforme fait accompagner les vieux par des étudiants

Originaire de Mauritanie : sa plateforme fait accompagner les vieux par des étudiants

C’est tellement simple, qu’il fallait y penser ! Hamédine SALL, 25ans fils de deux parents mauritaniens, est né et a grandi en France. Il est le fondateur de la startup CS-Lane. CS-Lane a pour mission d’apporter une solution d’accompagnement personnalisée aux personnes âgées dans les trains et les transports en communs.

Grâce à sa plateforme, Hamédine met en relation les seniors et étudiants voyageant seuls et désireux d’apprendre et transmettre lors de leurs trajets. Des étudiants engagés et sélectionnés sont mobilisés pour réaliser les trajets avec les seniors à travers une expérience d’échange et de partage intergénérationnel. Du point de vue pécunier, cela permet aux étudiants d’apporter un plus à leur bourse.

Du côté des personnes âgées qui voyagent seules, l’aide est précieuse, puisqu’elles sont accompagnées dès le départ pour toutes les formalités du voyage, pendant le trajet et à l’arrivée jusqu’à la sortie. D’ailleurs ce n’est qu’une fois qu’ils ont marqué leur satisfaction, que la rétribution de l’étudiant est débloquée.

Lancée en septembre dernier et baptisée « CS-Lane », la plateforme de Hamédine connait un succès grandissant. CS-Lane est disponible sur l’ensemble du territoire français ainsi qu’au Canada, Londres et Bruxelles. L’accompagnateur perçoit alors une compensation financière à hauteur de l’accompagnement effectué.

Nous adorons ce type d’initiatives portés par des jeunes. C’est sans doute ce genre de concept qui permettra à la conscience collective de ne pas voir en la jeunesse une source d’ignorance et d’immaturité. Les jeunes sont capables de réaliser de grandes choses. Ils peuvent être capables d’identifier les défis auxquels ils sont confrontés et peuvent apporter des solutions.

Hamedine Sall a également été lauréat de plusieurs concours et il est notamment THE lauréat national talent des cités 2019, parrainé par le ministre de la ville et du logement. N’hésitez pas à soutenir ce concept. L’application mobile est disponible en téléchargement gratuit sur IOS et Android

La plateforme est visible sur www.cslane.com

source : afropreunariat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login