Accueil » Sport » Actu-sport » Nouvelle tendance fitness : eh bien rampez maintenant !

Nouvelle tendance fitness : eh bien rampez maintenant !

Aux États-Unis, le fitness vient de prendre un virage très étrange. On n’enchaîne plus les squats, on rampe sur le sol comme un enfant. Etrange mais pas si bête que ça en fait. On vous explique tout.

« Ramper, c’est la nouvelle planche », explique le chiropraticien Justin Klein au Washington Post. Dans son cabinet, l’homme reçoit des patients qui souffrent de mal de dos, de douleurs chroniques ou qui mènent une vie à cent à l’heure et en oublient de souffler. Alors il leur donne une prescription simple : « rampez, maintenant ». Selon le chiropraticien, pratiquer ce mouvement est une sorte de bouton reset. En appuyant dessus, on retrouve de la force et la mobilité que l’on a perdues en grandissant. Pas bête, Justin Klein s’est associé au coach Tim Anderson. Ensemble, ils ont lancé Original Strenght, une nouvelle méthode de fitness qui se base sur cette marche à quatre pattes. Auteur d’un livre sur le sujet édité en 2011, l’entraîneur sportif raconte : « Il y a une raison si les enfants apprennent à ramper avant de marcher. Cela les aide à développer un modèle de démarche sain ».forme-redim

Selon le Washington Post, la méthode Original Strenght fait aujourd’hui parler d’elle tout autour du monde. De nombreux sportifs y ont recours et les centres de fitness dédiés aux États-Unis comptent un nombre important d’adeptes. Il faut dire que ramper n’est pas seulement bon pour la motricité, cela fait aussi travailler le coeur et aide à se débarrasser des tensions dans le dos. Après plusieurs sessions, le corps est plus fort et l’on se tient mieux. Ainsi, on est donc moins susceptible de se faire mal.

Bien évidemment, cette méthode ne remplace pas un vrai cours de fitness. Mais selon Tim Anderson, cela est néanmoins très bon pour le corps. Le coach sportif recommande 1 minute de marche à quatre pattes suivi de quelques minutes d’abdos bicyclettes, et pour finir, quelques minutes de marche sur place en ramenant son genou à son coude opposé. L’idée étant d’améliorer son équilibre tout en se musclant.

TF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login