Accueil » Beauté » Mode » Mode : le « collier de chien » ou choker revient en force !

Mode : le « collier de chien » ou choker revient en force !

Il est inévitable depuis 2016 et on l’adopte désormais sans demi-mesure, le choker n’a jamais été aussi tendance. Bijou emblématique des nineties, il accessoirise nos tenues les plus basiques et nous rajeunit presque ! Retour sur ces colliers ras-du-cou que l’on s’arrache cette saison.

Accessoire star des années 90, le chocker était depuis détrôné par les sautoirs et autres bijoux dits « longs ». Pourtant, il semblerait que cet emblématique collier ras-du-cou n’ait pas dit son dernière mot. Il revenait, l’an passé, dans sa version « faux tatouage ». Un accessoire qu’affectionnaient énormément les ados. Aujourd’hui, le choker revient et se décline auprès des marques les plus prisées afin de ravir les modeuses du monde entier. Parfois surnommé « collier de chien », ce bijou a convaincu les stylistes les plus pointus au point d’apparaître quasi-omniprésents sur les podiums des défilés printemps/été 2017. Le choker est partout. Si certaines d’entre nous sont encore indécises, voici quelques bonnes raisons de les convaincre d’adopter le collier ras-du-cou à nouveau.

le choker se décline en plusieurs modèles

le choker se décline en plusieurs modèles

Trois bonnes raisons d’adopter le choker

1/ Même ultra-basique, il booste nos tenues

Le choker est ce petit détail qui fait la différence, lorsqu’on mise sur un look ultra-basique. Avec un jean et un t-shirt blanc comme avec une petite robe noire, il nous confère une allure sexy. Ce collier va donc nous sauver la mise en cas de « Je ne suis pas assez bien habillée pour aller là ou là ».

On peut le confectionner soi-même

On peut le confectionner soi-même

2/ Il ne coûte pas forcément très cher

Certes, le choker est l’accessoire star des podiums ces dernières Fashion Weeks. Les designers se l’ont ainsi approprié, le déclinant en un trésor luxueux et soigné. Si certaines craignent sa version trop « bijou », elles peuvent amplement adopter le choker dans sa version minimaliste. Un petit foulard ou un ruban suffisent à créer ce chocker stylé.

3/ C’est LE collier du moment (et ça risque même de durer)

On ne compte plus le nombre de fois où le choker a séduit l’une de nos fashionistas préférées. Le choker est partout : modeuses, stylistes, it-girls et stars hollywoodiennes y ont toutes succombé. Les défilés printemps/été 2017 étaient nombreux à mettre à l’honneur cet accessoire. Les maisons de couture les plus prisées du globe ont multiplié leurs versions du choker pour le plus grand plaisir de la fashion sphère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login