Accueil » Beauté » Soins du visage » Masque au curcuma pour éclaircir le teint et éliminer les points noirs

Masque au curcuma pour éclaircir le teint et éliminer les points noirs

Connaissez-vous  le curcuma ? Eh bien c’est cette épice marocaine en poudre jaunâtre parfumée que l’on utilise  dans toutes les cuisines  pour concocter de bons petits  plats. Aujourd’hui, nous en faisons un tout autre usage, celui de la beauté. Le curcuma est un produit beauté naturel utilisé par les femmes Indiennes pour soigner leur peau terne et avoir une bonne mine. Cet ingrédient se retrouve également dans la composition des masques anti-acné pour son pouvoir sur les points noirs. La texture du curcuma permet d’effectuer une sorte de peeling sur le visage en éliminant toutes les cellules mortes, les taches et les points noirs. Ce  gommage du visage offre un teint frais, clair et atténue  les cicatrices d’acné.

curcuma

En effet, le curcuma est le secret de beauté des indiennes, et cela, depuis des décennies !Il suffit d’ admirer leur peau sublime  pour vous assurer de l’efficacité de cette épice. Voici la recette parfaite  pour être  belle et éclatante !

Liste des ingrédients

– 1 cuillère à soupe  de curcuma

– 2 cuillères à café  de farine

– 1 cuillère à café d’huile ( de préférence l’huile d’olive)

– 2 cuillères à soupe de lait

Préparation

Mettre dans un bol le curcuma, la farine, l’huile végétale et le lait. Mélanger le tout jusqu’à obtention d’une texture épaisse et non-liquide. N’hésitez pas à ajouter du curcuma ou de la farine pour atteindre la consistance exigée.

Application

Appliquer sur le visage à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau si vous ne souhaitez pas vous salir les mains. Laisser reposer le masque environ 25-30 minutes, ensuite rincer le visage à l’eau tiède avec un gant de toilette si vous en avez, sinon utilisez vos doigts tout en massant doucement en faisant de petits mouvements circulaires. Une fois terminé, passez votre visage à l’eau froide pour resserrer vos pores et appliquer une crème hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login