Accueil » Religion » Lumière des religions !

Lumière des religions !

La religion ! Voilà un sujet de débats passionnés au sein de toutes les couches sociales, un peu partout dans le monde. Mais qu’est-ce que la religion ? D’où viennent les religions ?

A l’origine était le Créateur Suprême, Dieu. Il créa l’Univers, la Terre et les Cieux, puis les Anges et les Djinns, et enfin Il créa l’homme. De notre premier ancêtre Adam, Il tira sa compagne Eve. Dieu apprit à l’homme ce qu’Il n’a appris à aucune de Ses créatures ; Il lui apprit surtout à dompter et à transformer son environnement. Il en fit aussi Son plus grand défi, en lui donnant un cerveau pour réfléchir et en lui accordant le libre-arbitre, croire ou ne pas croire en un créateur suprême, se soumettre ou se rebeller. Mais, en guise de miséricorde, Il envoya aux hommes des générations de messagers qui ont été chargés de leur transmettre le rappel et de les inciter à faire le bien sur terre et éviter d’y faire le mal. C’est de là qu’est née la religion qui a réconcilié, des siècles durant, l’humain avec son Créateur et avec lui-même.

Cependant, en raison des stéréotypes qui l’entourent, la religion, en particulier la religion musulmane, passe, dans nos sociétés en pleine mutation, pour un facteur déstabilisateur des sociétés progressistes. La presse, dite profane en la matière, aborde rarement les questions religieuses en vue de rétablir la vérité des faits.

Dans un souci d’informer juste et vrai, Debbosenegal, votre nouveau magazine féminin en ligne, se fera le plaisir de vous offrir une nouvelle grille de lecture de la religion. Les savants l’ont démontré à l’envi, la religion est source d’harmonie et de cohésion sociale, pourvu que les hommes consentent des efforts pour sortir des ténèbres de l’ignorance, source de tous les maux.

Cette rubrique Religion n’a aucunement la prétention de donner des leçons à qui que ce soit, mais plutôt de servir de modèle de rappel en miniature, d’aider à une meilleure compréhension des religions révélées.

Nous faisons, dès lors, appel, à travers cette tribune, à toutes les bonnes volontés, érudits des textes sacrés, qui voudraient guider dans le bon sens nos lectrices et nos lecteurs. Nous nous efforcerons de démontrer la véracité du message divin par divers exemples, des bienfaits  de la religion (qui en fait est une et unique) sur la vie de l’être humain.

Nous  ouvrirons une fenêtre sur le monde et ses soubresauts dus aux guerres des religions. Nous enjoindrons  nos lectrices et nos lecteurs de servir de relais auprès de leur famille, leurs amis et connaissances pour faire profiter au plus grand nombre nos modestes contributions. En faisant cela, nous ne recherchons que la grâce d’Allah SWT. Qu’Allah nous l’accorde ! Amine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login