Accueil » Sport » Actu-sport » Lionnes du Basket : 2 nouvelles recrues

Lionnes du Basket : 2 nouvelles recrues

Les deux nouvelles (recrues) binationales.

L’entraineur des « lionnes » du Sénégal Tapha Gaye a officialisé l’intégration des deux binationales Magaly Mendy et Binetou Diémé en faisant appel à elles pour les besoins de la prochaine compétition de l’Afro basket 2015. Toutes les deux natives de la France, elles vont porter pour la première fois le maillot national.

Magaly Mendy (1, 75m) et Binetou Diemé (1,64 m) issues du championnat français de basket, sont toutes les deux présélectionnées pour l’Afro basket 2015 par l’entraineur Tapha Gaye. Elles sont respectivement des clubs de Chartres et Lyon et sont des ailières de métier.

Magaly, une joueuse d’avenir

La plus jeune Magaly née à Paris, n’a que 24 ans. Pour le coach Tapha, « à travers ses vidéos, j’ai vu que c’est une joueuse explosive. Elle a un bon shoot. Elle a le sens de l’anticipation. Avec son jeune âge, c’est l’élément sur qui on doit pouvoir compter à l’avenir. Elle est très motivée à l’idée de défendre les couleurs du Sénégal ». Formée au club de Val-de-Marne, la franco-sénégalaise est passée dans les clubs de Reims, Playeber-Christ, Etoile de Voiron avant de déposer ses baluchons à son actuel club Chartes en ligue 2 française. En moyenne, c’est une joueuse qui réalise 13 points par match.

Binetou Diemé, la grande mature

«La femme que j’ai rencontrée et avec qui j’ai discuté pendant une heure, est très posée, très mature. Au niveau du jeu, elle a beaucoup d’expérience pour avoir joué avec l’élite française du basket. Elle a un basket solide et avec sa maturité et son mental solide, elle peut beaucoup nous apporter dans les prochaines sorties » a reconnu le patron du banc des « lionnes ». A 31 ans, comme Magaly, Bintou est aussi née en France et évolue actuellement au poste d’ailière au sein de la grande équipe de l’élite du basket féminin français Lyon. D’après le coach du Sénégal, cette grande joueuse expérimentée a toujours nourri l’ambition de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal. Mais les problèmes administratifs (Fiba) du fait de sa double nationalité (Franco Sénégalaise) ont un peu retardé les choses pour elle. C’est désormais une chose réglée, elle a maintenant l’opportunité de porter enfin les couleurs du pays dont ses parents sont originaires. Un vieux souhait qui se réalise enfin pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login