Accueil » Beauté » Soins du corps » Les vertus de l’huile d’amande douce

Les vertus de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce, puissant antioxydant naturel est l’une des huiles les plus populaires.. Elle était déjà utilisée en Egypte ancienne, par les pharaons comme huile dans le pain ou pour les massages. Inodore et onctueuse, elle est utilisée comme une base pour les différents mélanges d’huiles essentielles pour les massages en aromathérapie. L’huile d’amande douce peut être utilisée comme un produit alimentaire car c’est une huile riche en substances nutritives, elle améliore les fonctions digestives de l’organisme et elle accélère le transit intestinal.

Très bénéfique pour la peau et les cheveux, elle constitue un produit de soin naturel pour les femmes et les bébés.

Vitamines, protéines, sels minéraux et matières nutritives

Riche en différentes vitamines, l’huile d’amande douce l’est surtout en vitamine A qui améliore l’élasticité de la peau et en vitamine E qui accélère la réparation cellulaire. Elle est aussi très riche en minéraux et contient du potassium, du phosphore, du calcium, du magnésium, du fer, du zinc et du cuivre.

Restructurante, elle assouplie et tonifie la peau. Calmante, elle est onctueuse et très douce. Elle possède par ailleurs des propriétés anti-inflammatoires qui soignent les irritations cutanées, les eczémas, les dermatoses, les érythèmes, les légères brûlures et démangeaisons, ainsi que les coups de soleil. Elle élimine les croûtes de lait et les pellicules et régule la surproduction de sébum.

Un produit de soin naturel

Comme pour l’eczéma, ses propriétés émollientes vont aussi permettre d’éliminer la peau morte en surface. En plus de son côté hydratant, l’huile d’amande douce est très riche en acide gras insaturés (oméga-6 et 9), qui une fois avalés, contribuent à la fabrication des cellules cutanées. Appliqués sur la peau, ils l’aident à reconstituer le film hydrolipidique qui protège l’épiderme.

L’huile d’amande douce constitue également un produit de soin naturel pour les toutes les femmes. L’application quotidienne d’huile d’amande douce sur les mains vous donnera une peau soignée. Un gommage de la peau est aussi possible en associant l’huile d’amande avec du sucre cristal.

Quelques gouttes de cette huile sur un coton démaquillant viennent par ailleurs à bout des maquillages difficiles à enlever. Vos cheveux seront éclatants après un masque fait à base d’huile d’amande douce enroulée sous serviette chaude pendant une heure.

Les bienfaits pour les bébés

Parce que le toucher est le premier sens par lequel votre bébé entre en contact avec le monde, le massage est un acte bénéfique au développement sensoriel de votre bébé.

Pratiqué avec de l’huile d’amande douce, il vous permet de prodiguer à votre bébé douceur et tendresse tout en apportant soin et protection à son épiderme fragile.

L’huile d’amande douce est recommandée spécialement dans des cas de sécheresse, déshydratation ou irritation. Elle peut être appliquée sur la peau humide après le bain, elle fournit également un excellent soin contre les érythèmes fessiers. Entièrement végétale, l’huile d’amande douce soutient les fonctions naturelles de l’épiderme et entoure bébé d’une enveloppe de chaleur bienfaisante.

Véritable rituel de douceur et de complicité au quotidien, un massage avec de l’huile d’amande douce est un gage de bien-être pour vous et votre enfant. En application locale ou en massage, l’huile d’amande douce ravira toute la famille.

About Khady Gadiaga

Khady GADIAGA est diplômée en Marketing Stratégique et Communication Organisationnelle de Liverpool Polytechnic Business School (Royaume Uni). Elle est également titulaire d’un Master 2 en gestion de projet de Kassel Hochschule en Allemagne et d’une licence en langues étrangères appliquées (anglais /allemand). Ayant capitalisé vingt ans d’expérience professionnelle, elle a piloté le marketing et la communication institutionnelle de plusieurs entreprises des secteurs privé et public au Sénégal et à l’étranger. Elle dispose également de plusieurs années d'expérience professionnelle pertinente dans l'élaboration et la mise en œuvre de politiques, programmes et projets liés au genre, qu’elle a eu à mettre au service de plusieurs organisations non gouvernementales. Khady GADIAGA est également connue dans la communication d’événements culturels d’envergure nationale et internationale (Dak’Art, FESMAN, AGFA, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login