Accueil » Sport » Actu-sport » Les talents féminins attendus

Les talents féminins attendus

L’année 2015 va boucler dans quelques jours  son premier trimestre coïncidant avec mars. Mois où la femme est bien fêtée. La saison sportive au Sénégal, elle, se déroule parfaitement et s’annonce déjà remarquable avec les prouesses réussies par la gent féminine.

Récemment dans la capitale du Rail Thiès, les « lionnes » du hand-ball se sont qualifiées aux prochains jeux africains de Brazzaville 2015. Elles ouvrent la voie ainsi d’autant qu’elles l’ont décroché, ce ticket qualificatif, sur notre sol.

Au chapitre des grands rendez-vous, dans trois jours, plus précisément à partir de ce 25 mars, les pensionnaires du club féminin de Saltigué de volley, iront à l’assaut de l’Afrique au Caire. Elles participeront pour la première fois à la prestigieuse coupe d’Afrique des clubs champions. Toujours avec ce même club de Saltigué, son équipe féminine de hand-ball affrontera  les meilleurs clubs du continent au mois de mai prochain au Gabon. Une année importante pour les rufisquois qui ont l’occasion d’illustrer leur talent à travers leurs deux équipes féminines de volley et hand-ball.

Le basket féminin sera encore à l’honneur au mois de septembre prochain au Cameroun. 11 fois championnes d’Afrique, les basketteuses sénégalaises ont toujours fait la fierté du pays sur tous les terrains d’Afrique. Des vétéranes (Kankou Coulibaly, sœurs Pouye, sœurs Diawara, Mame Penda Diouf, Aida Ndong, Mame Maty Mbengue, Mborika Fall, Khady Diop, Anne Marie Diokh ect…)  des générations de  (70, 80, 90)  à celles d’aujourd’hui, (Astou Traoré, Coumba Sarr, Mame Marie Sy, Mame Diodio Diouf et les autres). Ces sportives sénégalaises se sont toujours distinguées en termes de performances.

Dans une autre discipline comme l’athlétisme, on se souvient encore de l’exploit de la spécialiste du tour de piste Amy Mbacké Thiam en 2001 à Edmonton au Canada, qui a valu une médaille d’or au Sénégal. Plus récemment Binetou Diedhiou championne d’Afrique de taekwondo, Oumy Dièye championne de golf… Oui, elles ont toujours fait la fierté des férus du sport.

Cette année, il faudra bien miser sur les exploits féminins aussi bien au basket, au hand, au volley, au football et même aux arts martiaux.

Fidèle à ses engagements, Debbosenegal se donne ainsi l’objectif de vous les faire connaître, ces vaillantes sportives qui s’impliquent au quotidien dans la pratique afin de hisser les couleurs du Sénégal au plus haut niveau. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login