Accueil » Cuisine » Bons coins » Les sœurs Béké ouvrent Assinie un restau africain chic en plein Paris

Les sœurs Béké ouvrent Assinie un restau africain chic en plein Paris

Un restau africain chic en plein Paris ? Pourquoi pas ? Il existe bien des restaurants chics chinois, indiens, japonais, thaï, alors enfin un restaurant africain de luxe à Paris, c’est de bonne guerre. Les africains francophones se sont toujours cantonnés au bas ou moyen gamme en matière de restauration, mais le luxe y avait aussi sa place. Il fallait oser et c’est ce qu’ont fait les sœurs Béké.

Deux sœurs d’origines ivoiriennes, il s’agit de l’actrice et mannequin Isabelle Béké et sa soeur Fleur, viennent de se lancer dans la restauration africaine dans la capitale française. Les deux jeunes femmes ont fait nicher ce projet dans le 17ème arrondissement au 74 Rue de Tocqueville. Le restaurant s’appelle « Assinie » et propose des spécialités africaines qui vous donneront l’eau à la bouche. La classe et le raffinement se côtoient dans ce lieu de la haute gastronomie. Il faut dire que les initiatrices n’en manquent pas. Un cadre raffiné, des mets exquis, tout pour vous donner envie de revenir en ce lieu magique.

L’entrepreneuriat c’est aussi cela, monter une entreprise entre sœurs ou entre amies, en tenant à l’idée que seul on va vite mais à plusieurs on va plus loin. Monter une entreprise en famille dans un secteur aussi stratégique que la gastronomie, la restauration, s’avère être une belle aventure qui, de facto, permettra de promouvoir indéfectiblement tout ce que l’Afrique a de plus beau à offrir comme spécialités culinaires.

Lorsque c’est beau et agréable, apprécions tout simplement. Prions juste que la pandémie du covid 19 qui a bloqué toutes les activités de cette année 2020, surtout celle de la restauration, n’aura pas cassé l’élan d’une si belle initiative.  

source : afropreneuriat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login