Accueil » Diaspora » Success stories » Les gourmandises de Karelle, c’est elle !

Les gourmandises de Karelle, c’est elle !

Plus jeune, elle boudait la cuisine lorsque sa mère l’y sollicitait. Aujourd’hui, elle atteint des sommets après avoir appris à cuisiner sur internet pour le plaisir de son époux.

Karelle Vignon Vullierme n’aurait jamais cru en arriver là. Contre toute attente, la jeune femme est ambassadrice de la marque Ixina, n°1 mondial et premier franchiseur de cuisine équipée.

D’origine béninoise, née en France, elle a étudié le journalisme au Canada. Elle rencontre par la suite son époux franco-sénégalais Olivier Vulierme. Ils s’installent à Dakar en 2012, et, pour concocter des petits plats pour son mari, elle mise sur la facilité : l’Internet. Elle apprend à cuisiner et à faire des mets salés, comme l’aime son mari, surtout grâce à des sites comme : Marmiton, Cuisine AZ et 750g.

Progressivement, elle acquiert une large connaissance en cuisine et prend l’habitude de partager ses recettes sur Facebook.

Entre 2013 et 2014, elle crée son blog « les gourmandises de Karelle », une plateforme sur laquelle elle partage des recettes africaines et européennes, les bons plans et des avis sur des restaurants. Au fur et à mesure le nombre d’abonnés augmente, et le site fait plus de 120 000 vues le mois ! Cela devient intéressant et Karelle arrête son emploi de journaliste en 2016 pour consacrer tout son temps et son attention à ce qui est sa passion aujourd’hui.

La plateforme dispose d’une application et Karelle fait elle-même le tour des capitales africaines pour y faire des découvertes culinaires.

source : afropreunariat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login