Accueil » Actualités » Le piercing de fiançailles, la tendance mariage qui monte

Le piercing de fiançailles, la tendance mariage qui monte

La première image qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense aux fiançailles c’est bien celle du solitaire. Mais le saviez-vous ? De nos jours quand un homme demande la main d’une femme, il lui offre un magnifique solitaire dans un écrin… ? Non, plutôt dans un avocat. Autre alternative, la fiancée peut choisir de se faire percer le doigt pour l’y insérer. Dans quel monde sommes-nous ?

Faire sa demande en mariage avec un avocat : la tendance loufoque qui buzz

Si vous comptiez faire votre demande en mariage en présentant la bague dans un écrin, vous courez le risque de paraître totalement has been. En effet, la tendance mariage du moment consiste à cacher la bague au creux d’un avocat.

Peut-être connaissez-vous la fameuse astuce de cacher une bague de fiançailles dans une part de gâteau pour surprendre sa moitié. En tout cas, il n’est pas impossible que vous ayez déjà vu cette scène dans une comédie à l’eau de rose ou dans une sitcom américaine. Si vous êtes friand de ce genre d’idée et que vous cherchez désespérément une idée pour une demande en mariage inoubliable, sachez que la dernière tendance en vogue consiste à placer la bague… dans un avocat. Il fallait y penser.

Depuis ces dernières années, l’avocat s’invite dans de nombreuses recettes healthy et est devenu une véritable star sur les réseaux sociaux. C’est sans doute pour cette raison (et aussi parce que sa forme s’y prête bien) que certains internautes ont eu l’idée saugrenue de faire leur demande de mariage en cachant la bague dans cet aliment, que l’on nomme « l’or vert » au Mexique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’initiative a fait un véritable tabac sur la toile. Cet engouement n’a d’ailleurs pas échappé à l’enseigne de supermarché britannique Asda qui a eu l’idée de commercialiser des avocats « parfaits pour une demande en mariage ». Et là encore, le succès a été au rendez-vous. Alors, convaincue ?

Le piercing de fiançailles

La nouvelle bague de fiançailles

Comme son nom le suggère, ce concept veut que l’on se fasse percer l’annulaire avec un implant comportant une pierre précieuse. Si cela peut paraître très étrange, de plus en plus de personnes adoptent cette méthode pour sceller leur engagement.

Bonne ou mauvaise idée ?

Pour Billy DeBery, perceur professionnel, « les pièces microdermales sont sûres et elles tiendront au corps pendant des années, du moment qu’elles sont situées dans des endroits favorables et si l’implant utilisé est en titane. » Concernant la douleur, comme pour tous les piercings, cela dépend des gens. D’après le professionnel, la cicatrisation peut prendre jusqu’à quelques mois, mais rien n’indique que quoi que ce soit diffère de la normale.

Se percer les doigts pour y inserer des pierres ?!

Mais si Billy DeBery réalise des piercings de fiançailles depuis longtemps, d’autres perceurs sont tout à fait contre l’idée de s’y risquer. C’est notamment le cas de Cassi Lopez, perceuse au New York Adorned. Elle a déclaré à Refinery29 : « C’est comme attendre qu’un accident se produise. Pensez à toutes les choses que vous faites avec vos mains, comme les mettre dans vos poches, mettre des gants ou s’essuyer après être allé aux toilettes. Il y a de grandes chances de rejet et d’accroc, mais aussi d’infection sérieuse. » Il est vrai que le placement du piercing ne semble pas très approprié. Cependant, cela n’empêche pas la tendance de grossir, et sur Instagram, les photos de piercings de fiançailles sont de plus en plus nombreuses. Seriez-vous prête à sauter le pas ?

About Mounina Kane

Femme, mère et grand-mère passionnée de communication et d'écriture, c’est avec une grande joie que je prends la plume (ou le clavier) pour Debbosenegal, un grand challenge que je partage avec tous les membres de la rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login