Accueil » Santé » Bien-être » Le massage assis: Adieu stress au bureau !
Le massage assis: Adieu stress au bureau !

Le massage assis: Adieu stress au bureau !

Le massage assis, appelé communément massage Amma (il s’apparente à l’art traditionnel de l’acupression du Japon) ou massage sur chaise, s’adresse particulièrement aux personnes souffrant de stress au travail. Contrairement à la plupart des massages, le massage assis ne nécessite pas l’utilisation d’huile essentielle ou de crème.

Le bénéficiaire est assis sur une chaise ergonomique et reste habillé durant la séance. Le masseur-kinésithérapeute va ensuite réaliser un enchaînement de gestes alliant pressions, étirements, percussions et balayages. Les parties du corps ciblées lors du massage assis sont principalement le dos, les épaules, les membres, la nuque et la tête.

Le massage assis a de nombreux bienfaits, même s’il s’agit d’un massage considéré comme non médical. Il permet au client de se relaxer et d’éliminer les effets du stress particulièrement néfastes pour l’organisme.

Le praticien cible également des zones stratégiques du corps pour dénouer les tensions, réguler le flux énergétique et soulager les maux du dos. Apaisé et calmé, on en retire des effets bénéfiques sur le long terme, puisque le massage assis améliore le sommeil.

Le massage assis est également célèbre grâce à l’Américain David Palmer. Dans les années 1980, il a en effet convaincu des sociétés comme Apple Inc. de recourir au massage assis pour soulager les tensions corporelles et diminuer le stress de leurs employés.

Aujourd’hui , de plus en plus d’entreprises décident de développer le bien-être au travail et le massage assis s’adapte très bien aux contraintes des organisations. Une séance de massage sur chaise dure entre 15 et 20 minutes et seule une chaise ergonomique est nécessaire. La chaise est installée dans un endroit et les employés qui veulent en bénéficier se déplacent. Le paiement se fait par séance selon ce qui a été entendu avec le masseur, séance tenante ou à la fin de chaque mois. Parfois, c’est le masseur qui apporte sa chaise, mais dans les entreprises qui ont compris l’importance de ce massage pour leurs employés, la chaise est acquise et laissée au bureau.

Croyez-en quelqu’un qui a eu à bénéficier de ce massage pendant quelques années, le massage sur chaise est le summum du bien-être au travail. Là où il est pratiqué, l’absentéisme baisse fortement.

Crédit photo: Ozen studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login