Accueil » Beauté » Mode » Le foulard Africain : La mode du headwrapping
Le foulard Africain : La mode du headwrapping

Le foulard Africain : La mode du headwrapping

Le foulard africain encore appelé turban  est un accessoire revenu à la mode ces derniers temps. Le headwrapping a su conquérir des milliers de personnes  à travers  l’Afrique. On le retrouve aussi dans beaucoup de défilés de mode à travers le monde. Mais savez-vous ce qu’est exactement le headwrapping?

En fait, le headwrapping comme son nom l’indique en anglais consiste à nouer  un foulard autour de ses cheveux. On peut l’attacher de mille et une façons du moment que chacun y trouve son style. On le retrouve en différentes parures pour cheveux dans de multiples couleurs unis ou imprimés. Cette fois-ci, le headwrapping est devenu l’incontournable coiffure tendance qui donne à celles qui le portent un style particulier et une élégance africaine chic et stylée.

Les femmes africaines portent le foulard africain dans la vie quotidienne, pour se couvrir la tête lors des corvées ménagères, pour faire la cuisine ou encore lorsque leurs cheveux ne sont pas présentables. Cependant, elles le portent le plus souvent avec un boubou lors de cérémonies traditionnelles et religieuses  comme les mariages, baptêmes, etc.

Aujourd’hui, de nombreuses célébrités internationales comme Erykah Badu, Alicia Keys, Eva Marcille, Kelly Rowland, Solange, Chrisette Michelle et bien d’autres, encore raffolent de cet accessoire fashion. Plus de doute, le headwrapping est une véritable mode tendance qui en fait tourner plus d’une tête!

Du headwrap à la nigeriane au headwrap rétro chic, vous trouverez-ci dessous deux  styles en vogue pour attacher votre foulard.

Regardez les vidéos tutoriels pour les deux méthodes du headwrapping.

Le headwrapp à la nigériane

Au Nigéria, on l’appelle le Gele. Il est originaire des peuples yoruba d’Afrique de l’Ouest, la façon dont le foulard pointait montrait si la femme était célibataire ou mariée. S’il pointait du coté droit cela supposait que la femme était mariée et s’il pointait du côté gauche que la femme était célibataire.

Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, le foulard Africain (gele) est désormais un signe de beauté et d’esthétique.

Comment l’attacher ?

Etape 1: faire un pli d’environ 2 cm sur le foulard le long de la longueur.

Etape 2: placer le pli réalisé à l’avant de la tête, juste à la limite du front et ramener le reste du foulard vers la nuque. Deux lanières sont ainsi créées.

Etape 3: nouer les lanières au niveau de la nuque. Laisser une lanière plus longue et une plus courte.

Etape 4: passer la lanière la plus courte à l’intérieur du foulard.

Etape 5: remonter la lanière la plus longue à l’avant de la tête. Faire un tour complet et la nouer au niveau de la nuque.

Etape 6: fixer toujours derrière la tête les bouts de lanière qui dépassent et ajuster le dessus de votre coiffure.

Le Headwrapp rétro chic

Avec un gros  nœud comme une fleur à l’avant, il offre une allure rétro chic.

Comment l’attacher?

Etape 1: Prenez un énorme foulard que vous passerez derrière la nuque.

Etape 2: Pencher la tête et rouler, rouler, rouler les deux pans du foulard, ensuite serrez plus ou moins, ça dépend si vous voulez une grosse ou une petite fleur.

Etape 3: Remonter le rouleau au dessus de la tête et continuez à tourner jusqu’à ce qu’il s’enroule sur lui même. Une fois que la forme est prise, vous fixez le bout en dessous afin qu’il ne dépasse pas. Et voilà le tour est joué!!!

Bien sur, il existe différents styles pour attacher son foulard africain, j’y reviendrais très bientôt!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login