Accueil » Actualités » la tendance sourcil du moment et le vocab make-up

la tendance sourcil du moment et le vocab make-up

Fini les sourcils épais quasi géométriques, on se penche vers des formes plus rondes à l’image de l’icône du cinéma hollywoodien Audrey Hepburn. On vous explique comment faire.

On se rappelle forcément du sourcil fin comme un fil de pêche qui ponctuait un look signé Jennyfer ou Pimkie, à l’aube des années 2000. Ou encore celui qu’on accentuait façon circonflexe pour se donner un regard plus grand, mais qui semblait finalement toujours étonné.

Plus récemment, on préférait plutôt l’épaissir au crayon ou grâce à la technique subtile du micro-blading, pour atteindre le style naturel tant convoité après des années de pince à épiler sans pitié.

Et puis, comme la mode ne tient pas en place et demeure un éternel recommencement, on n’a pas tenu longtemps avant de vouloir remettre au goût du jour un style vintage.

Notre modèle pour cette nouvelle tendance n’est autre que l’illustre Audrey Hepburn, actrice américaine qu’on ne présente plus, et dont on n’a jamais oublié le visage non plus. Plus précisément, la forme arquée et relevée sur l’extrémité de ses sourcils qui vient adoucir notre visage. Et qu’on peut aussi épaissir au crayon.

L’artiste derrière cette renaissance cosmétique ? Sherrille Riley, qui s’occupe aussi personnellement de Meghan Markle. Mais c’est grâce à Lisa Potter-Dixon, make up artist en chef chez Benefit, qu’on va savoir exactement comment s’y prendre pour dessiner un sourcil parfait et adapté à notre visage.

Voici les conseils pour un regard à la Hepburn qu’elle a confiés à Glamour UK :

Etape 1 : Placez-vous devant le miroir, la tête bien droite. Posez un pinceau à maquillage de l’extérieur de votre narine jusqu’au front. Marquez avec un crayon au niveau de l’intérieur du sourcil. Commencer ici donnera un effet amincissant à votre nez et équilibrera vos yeux.

Etape 2 : Posez le pinceau du bord de votre nez en passant par la pupille de votre oeil pour trouver le point d’arche. Cela vous rehaussera instantanément votre regard.

Etape 3 : Tenez la brosse du bord de votre nez jusqu’au coin externe de l’oeil pour définir le bout de votre sourcil. L’arrêter ici agrandira vos yeux.

Il ne vous reste plus qu’à remplir vos sourcils grâce à un crayon de la couleur qui vous conviendra le mieux, et de ne pas oublier l’effet relevé de sa pointe !

En bonus de cet article, voici les abréviations à connaitre si vous voulez être branchées make-up !

MAKEUP=maquillage

FAP= fard a paupiere

FDT= fond de teint

RAL= rouge a levre

MOTD= makeup of the day ( maquillage du jour)

PS: pressed powder = Poudre compacte

SP=setting powder= poudre fixatrice

CONCEALER = anticerne

Highlight= enlumineur

BLEND: estomper

BLUSH: fard à joue

NUDE: naturelle

HIGH END= haut de gamme

DRUGSTORE= abordable

BAKING= cuisson = laisser la poudre se reposer 2 a 5mn sur les zones illuminées avec l’anticerne

SETTING SPRAY: fixateur

GLITTER: paillettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login