Accueil » Santé » Sexo » La sexologie : c’est quoi ?

La sexologie : c’est quoi ?

Définition de la sexologie

La sexologie est l’étude de la sexualité humaine et de ses manifestations. Elle étudie tous les aspects de la sexualité, à savoir le développement sexuel, les mécanismes des rapports érotiques, le comportement sexuel et les relations affectives, en incluant les aspects physiologiques, psychologiques, médicaux, sociaux et culturels.

Elle étudie également la sexualité de certains groupes particuliers, comme les handicapés, les enfants et les personnes âgées, mais étudie aussi les pathologies sexuelles telles que les dysfonctions sexuelles, l’obsession sexuelle, les violences sexuelles, et les pratiques marginales comme les paraphilies et les perversions.

La sexologie traite également des sujets particuliers comme l’avortement, le contrôle des naissances, l’abus sexuel, les nouvelles techniques de reproduction ou la santé sexuelle.

La sexo sous nos cieux

Bien qu’elle soit la pratique la mieux partagée par le genre humain, nous aborderons dans cette sous-rubrique la sexualité sous un angle bien spécifique à nous sénégalaises et africaines. Malgré les gros tabous qui entourent encore la question surtout dans nos sociétés musulmanes, nous livrerons entre femmes nos petits secrets de séduction et parlerons aussi de différentes pratiques portées à notre connaissance en Afrique. Mais nous ferons surtout appel à des spécialistes qui nous donneront un avis purement médical de la chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login