Accueil » Cuisine » Recettes » la recette facile et gourmande des churros

la recette facile et gourmande des churros

Des churros ? Miam. Et grâce à cette recette facile et délicieuse, vous allez pouvoir préparer ces longs beignets très festifs à la maison !

Les churros, c’est délicieux mais on n’en trouve pas souvent, à moins d’habiter en face d’une fête foraine. Le plus pratique quand on aime ça, c’est donc de les concocter soi-même, à la maison. Et justement, voici une recette toute simple pour apprendre à préparer ces savoureux beignets espagnols.

Comment faire des churros à la maison ?

Ingrédients :

– 100 gr de farine- 100 gr d’eau

– 1 pincée de sel

– De l’extrait de vanille

– De l’huile pour la cuisson

– Une poche à douilles

Préparation :

– Faire bouillir l’eau dans une casserole. Versez le sel, la farine et un peu d’extrait de vanille dans un récipient et ajoutez l’eau bouillante. Mélangez. Vous obtiendrez une petite pâte que vous déposerez dans une poche à douilles.

– Faire chauffer de l’huile dans votre casserole. A l’aide de la poche à douille et d’une paire de ciseaux, découpez votre pâte à churros et faites frire vos beignets à feu moyen entre 2 et 4 minutes selon la taille de vos churros.

– Déposez-les au fur et à mesure sur une feuille de papier absorbant.

– Saupoudrez-les de sucre et dégustez !

PRECAUTION  : ON NOUS A RAPPORTE QUE LES CHURROS PEUVENT EXPLOSER A LA CUISSON ! MAIS CERTAINS LES ONT PREPARES SANS AUCUN PROBLEME. PRUDENCE DONC EN LES FAISANT FRIRE.

TF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login