Accueil » Beauté » Soins du visage » La pose de faux cils: une astuce beauté dangereuse?

La pose de faux cils: une astuce beauté dangereuse?

Pour agrandir  son regard et  afficher un regard de biche, rien de plus pratique que les faux cils pour les femmes. Réputée pour donner un look glamour  aux yeux, cette pratique est devenue l’une des plus prisées par celles qui sont à la recherche d’une quelconque beauté artificielle.

Plusieurs femmes les utilisent aujourd’hui pour se rendre belle aux cérémonies de mariage, de baptême,etc . Et même dans leur vie de tous les jours, pour apporter  un peu plus d’artifices à leurs yeux. Les faux-cils sont devenues pour les femmes un moyen de s’octroyer une nouvelle beauté à des prix minimes. Cependant, son port représente un grave risque pour les yeux de celles qui les portent. Il ne faut pas les utiliser très souvent et surtout veiller à les placer correctement.

Il n’y a pas que des avantages, cette pratique dénote aussi quelques inconvénients. À vrai dire, les ophtalmologistes ont en horreur de ces petits bouts de fibre synthétiques que l’on colle sur nos cils naturels. Ce n’est pas tant les faux cils en eux-mêmes qui dérangent, mais plutôt la manière dont on doit les poser. Autrement dit, c’est la colle qui pose problème.

Pratiquement toutes ces colles, contiennent du formaldéhyde, un composant chimique pouvant causer de sérieuses infections de la cornée et de la paupière, où peut apparaître un gonflement et endommager la vue de la personne concernée. Pour celles qui préfèrent voir le côté esthétique, sachez que ces colles provoquent de temps en temps une perte temporaire des cils. Quoique dans certains cas, elle peut aussi être définitive et là, c’est la catastrophe.

Aussi, il y a le facteur de la poussière, un phénomène présent dans notre pays. Dans cette hypothèse, étant collés, les cils ne peuvent pas jouer leur rôle naturel en captant la poussière. Et quand la personne se gratte les yeux, cela peut causer des conjonctives bactériennes et autres maladies de la paupière.

Pour éviter de tels problèmes, il convient de prendre certaines précautions. Dans un premier temps, privilégiez les bandes de faux cils réutilisables qui viennent avec leur colle, celles-ci sont plus adaptées et sans danger pour les yeux. Ensuite, vérifiez que les normes d’hygiène sont bien respectées et n’hésitez pas à demander la liste des ingrédients contenus dans la colle.

Les adeptes de ces faux cils doivent prendre des mesures de précaution pour préserver la santé de leurs yeux. Alors prudence !!!       

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login