Accueil » Diaspora » Success stories » Khoudia Diop : une « déesse de la mélanine » qui fait honneur à la peau noire

Khoudia Diop : une « déesse de la mélanine » qui fait honneur à la peau noire

Khoudia Diop est Sénégalaise. Elle a été repérée  il y a quelques mois lors de sa participation à une campagne publicitaire baptisée « colored girl campaign ». Tout a paraît-il changé le jour où elle a réalisé que ce qui la rendait unique était une chance. Ce jour-la, elle a décidé de ne plus prêter attention aux remarques négatives.

khoudia-diopAujourd’hui, Khoudia Diop savoure pleinement cette différence. Pourtant, elle explique qu’à une époque, elle en souffrait beaucoup. En effet elle dit que sa couleur de peau intensément sombre lui valait autrefois nombre de moqueries et de sobriquets, alors qu’aujourd’hui elle n’en finit plus d’être admirée…Tout comme l’était en son temps la soudanaise Alec Wek. Mais il faut dire que Khoudia bénéficie dans son port et son physique toute l’élégance sénégalaise !

khoudia4A elle seule, cette jeune sénégalaise rappelle combien la différence peut être un atout et, même, une chance ! Tandis que la tendance est à l’uniformisation des apparences, il existe heureusement des exemples pour nous rappeler que la beauté n’est pas dans les standards mais bien dans la différence.

Désormais, Khoudia Diop court de séances photos en séances photos entre la France et l’Amérique et publie régulièrement des clichés d’elle sur son compte Instagram.

 

khoudia Diop 1

khoudia-1Si l’on sait que la dépigmentation est devenue un problème de santé publique en Afrique, où des millions de femmes utilisent des crèmes éclaircissantes cédant aux clichés de beauté imposés par les media, l’exemple de Khoudia qui a su garder sa belle carnation noire fait honneur à la peau noire.

En effet aujourd’hui une étude a montré qu’au Nigéria 75% des femmes s’éclaircissent la peau, suivi du Togo, 59%, et de l’Afrique du Sud 35% !!!…

Bravo Khoudia et bon vent pour une belle carrière ! Tes sœurs sont fières de toi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login