Accueil » Cuisine » Cuisine diététique » Ketchup maison vous avez dit ? Apprenez à le préparer en juste 2 minutes !

Ketchup maison vous avez dit ? Apprenez à le préparer en juste 2 minutes !

Nous savons tous que manger des plats et produits faits maison, c’est bon pour notre santé et … pour notre portefeuille ! En plus, nous avons un contrôle sur ce qui rentre dans notre bouche ! Qui connaît la composition exacte du ketchup, ses effets sur notre santé et sur celle de nos enfants qui, comme nous, sont « accrocs » à ce produit ? Nous vous éclairerons sur ce sujet après vous avoir donné notre fabuleuse recette maison !

Le ketchup est à la fois délicieux et très pratique. Nous le consommons en accompagnement de presque tout comme la viande, les légumes, etc. Il a la capacité de transformer un « médiocre » repas en un époustouflant repas.

Découvrez donc cette recette facile pour réussir votre ketchup maison en 2 minutes :

Vous aurez besoin :
  • 1 tasse de pâte de tomates (organique si possible)
  • 1 c. à s. de miel
  • 1 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 1/4 c. à c. de moutarde
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 1/4 de tasse d’eau

Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un bol et votre ketchup est prêt !

Pour la petite histoire…

Le ketchup commercial contient du sirop de maïs ayant une forte teneur en fructose, en fait ce sirop est du sucre avec une plus grande concentration en fructose. Le fructose favorise à créer le sentiment de faim et on le met souvent en corrélation avec les causes de diabètes et d’obésité. De plus, la plupart des ketchup en bouteille contiennent des OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) et le concentré de tomate utilisé contient de l’acide citrique qui il est bien vrai permet de conserver le ketchup, mais qui en revanche n’est pas bon pour notre corps.

Préparer donc votre ketchup vous permet donc de contrôler le sucre que vous consommez, d’éviter les « conservateurs » et d’avoir un ketchup plus délicieux que celui que vous trouverez sur le marché !

 

About Mimicht

Une jeune mère, entrepreneure, africaine, active et passionnée. Découvrez à travers mes articles différentes astuces(culinaires, de beauté, déco et j'en passe). Restez connecté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login