Accueil » Sport » Actu-sport » Interview Bintou Sow : internationale sénégalaise de volley-ball

Interview Bintou Sow : internationale sénégalaise de volley-ball

« Je suis fière d’avoir été la meilleure réceptionneuse d’Afrique »

Cette semaine, Debbosenegal s’est intéressé à Bintou Sow, l’internationale sénégalaise de volley-ball. À 26 ans, elle est championne du Sénégal avec son club Saltigué. Du haut de ses 1 mètre 86, elle a été meilleure réceptionneuse-attaquante lors du championnat d’Afrique 2013 avec l’équipe nationale féminine du Sénégal dont elle est aussi membre depuis 2008. Entretien.

 logo itwPeux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 B.S. : Je suis Bintou Sow, j’ai 26 ans et je suis internationale de volley-ball. Je suis native de la ville de Rufisque où j’ai grandi au quartier « Dangouress ». Voilà en somme sur le plan sportif, j’ai eu la chance de connaitre l’hexagone depuis l’Algérie et en France. J’ai joué dans ces deux pays.

logo itw Tu es l’une des joueuses les plus expérimentées de ton équipe Saltigué. Qu’est ce que cela te fait de participer à cette compétition des clubs champions?

B.S. : C’est déjà un honneur de participer à cette  compétition des clubs champions du volley féminin africain. Même si pour moi c’est une compétition que je connais déjà pour l’avoir déjà joué  avec un club algérien lors de mon passage dans ce pays et j’ai même eu la chance de gagner une médaille de bronze.

logo itw Comment l’as-tu découvert cette discipline ?

B.S. : Je l’ai embrassé par le biais d’une camarade en 2004 dans ma ville natale. Depuis lors, je n’ai plus lâché. Mes parents m’ont beaucoup aidée. Depuis, je me suis battue pour arriver à ce niveau. Surtout avec l’équipe nationale, j’ai participé à de nombreuses sorties et à deux championnats d’Afrique.

logo itw Comment juges-tu le niveau du championnat français?

B.S. : Il est plus huppé que les championnats d’ici (Sénégal-Algérie). C’est autre chose. Même si j’étais en deuxième division mais j’ai eu la chance d’évoluer dans un grand club français qu’est Nîmes.

logo itw Le plus beau souvenir de ta carrière sportive ?

B.S. : Il me reste encore du chemin dans ma carrière. Mais je dirais sans hésiter la distinction de la meilleure réceptionneuse d’Afrique lors du championnat d’Afrique de 2013. Je suis fière de l’avoir été.

logo itw Qu’est ce qui te tient le plus à cœur dans ta vie de sportive ?

B.S. : Renouer avec le professionnalisme. J’y tiens vraiment, j’ai été obligée de revenir pour régler mes papiers sur Dakar mais je travaille pour réussir une bonne compétition au Caire mais  après je souhaite repartir et continuer une carrière professionnelle. Sinon  avec l’équipe nationale, je rêve de gagner un titre africain.

 Propos recueillis par Sophie BA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login