Accueil » Maison » Tendances-déco » Il en existe pour tous les budgets : le sticker mural change votre intérieur

Il en existe pour tous les budgets : le sticker mural change votre intérieur

Qu’est-ce qu’un sticker mural ? Il s’agit bien souvent d’un gros motif, ou bien d’une planche de plusieurs  motifs qu’il faut coller sur les murs. Il peut se mettre sur de la peinture ou du carrelage, mais pas sur de la tapisserie. Les motifs peuvent être unis ou de plusieurs couleurs, plus ou moins détaillés. On peut s’en servir sur les portes, les murs, ou encore certains meubles, ils ont l’avantage d’être assez polyvalents. L’avantage de ce gros autocollant est que c’est un accessoire de déco assez accessible, qui se décline à tous les goûts et tous les budgets. Ainsi vous trouverez des stickers islamiques avec les noms de Dieu et du Prophète (PSL) et des versets de protection comme le « ayat El Koursiyou » que vous pouvez coller dans votre chambre ou celles de vos enfants, dans différents design.

sticker islamique

sticker islamique

Comment poser un sticker mural ?

Poser un sticker, autant être clair, c’est un peu la croix et la bannière. Une fois que vous avez choisi votre motif, il est conseillé de découper d’abord le sticker à même la planche, puis bien réfléchir à l’endroit où le poser. Pour le décoller, il suffit de commencer par l’extrémité, on la colle là où on veut, et si c’est bon on déroule petit à petit le motif. Evitez de tout décoller d’un coup puis de poser, car on risque d’avoir des plis, ou que ça gondole. On peut s’aider également d’une spatule pour bien « lisser » le sticker. Normalement, une fois l’opération terminée, il n’y a rien de plus à ajouter au motif, il est collé pour un petit bout de temps.

Avantages :

– Avec les stickers, on décore son appartement facilement. De plus, les raccords de couleurs sont simples : il suffit de choisir des motifs qui se répondent (par exemple deux planches différentes mais avec des couleurs pastelles), puis de les coller à des endroits stratégiques.

Ils s’enlèvent sans laisser de traces, avec l’aide des ongles ou de la pointe d’un couteau à beurre.

plusieurs motifs dans toutes les pièces

plusieurs motifs dans toutes les pièces

Inconvénients :

–  L’utilisation du sticker mural est unique. Une fois posé, il est impossible de le décoller sans le casser. Généralement, le sticker accroche tellement bien le mur qu’il se découpe tout seul à la moindre tentative d’arrachage. Donc, bien réfléchir avant la pose.

– Sous lumière artificielle « basse », autrement dit le soir si tu mets chez toi une lumière plutôt tamisée, on peut voir l’aspect plastique des stickers. En gros, les contours des sickers se voient et les stickers eux-mêmes « brillent » sur un mur bien souvent mat.

– Les stickers n’aiment pas trop le mouvement : il vaut mieux éviter déplacer des meubles en y touchant (par exemple, tu passes sur un sticker en essayant de bouger une armoire) car ils marquent très facilement. Une éraflure, et c’est la fin de ton joli motif, qui prend un sacré coup dans l’aile.

motif nature

motif nature

En clair :

Un sticker mural, ça vaut le coup pour surtout pour les petits budgets, quand vous n’avez pas assez d’argent pour décorer votre appartement comme vous le voulez, ou quand vous louez et que le propriétaire n’est pas très conciliant avec la déco personnalisée. Ça marche bien sur un mur peint, mais surtout pas de pose sur de la tapisserie, au risque de la bousiller de manière radicale. Au niveau des prix, les premières planches commencent à 4€50, et montent jusqu’à une quarantaine d’euros.

verset de protection

verset de protection

Où trouver les stickers muraux au Sénégal ? Si vous ne voyagez pas, c’est surtout sur le net qu’on peut trouver des offres de stickers. Pour les stickers à connotation islamique vous les trouverez plus facilement sur aliExpress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login