Accueil » Beauté » Soins du visage » Fetes de fin d’année : les poudres à lèvres à l’honneur !

Fetes de fin d’année : les poudres à lèvres à l’honneur !

Si le rouge à lèvres en stick est un indispensable de la trousse à maquillage, objet aussi élégant qu’intemporel, il pourrait bien se faire détrôner par les poudres à lèvres. Un produit qui réinvente le make-up des lèvres.

Tout droit venu de Corée, les poudres à lèvres s’imposent comme la tendance maquillage incontournable en 2018. Innovant et résolument intriguant, ce produit réinvente le rouge à lèvres mais aussi le geste beauté de son application. Décryptage de ce nouveau phénomène.

Les poudres à lèvres, qu’est-ce que c’est ?

Le plus souvent, la poudre à lèvres est présentée sous form

e de flacon de vernis à ongles ou tout autre gloss en tube. En fait, comme son nom l’indique si bien, la poudre à lèvres est tout simplement un rouge à lèvres en poudre. Voilà toute l’ingéniosité de ce produit.

Texture légère, loin de celle parfois pâteuse d’un gloss ou plus épaisse d’un rouge à lèvres classique, les poudres à lèvres vont révolutionner notre routine maquillage. A la clé, un résultat impeccable.

Comment l’appliquer ?

Tout comme lorsqu’il s’agit d’appliquer un rouge à lèvres classique, il vous faudra une bouche parfaite. Il ne faut donc pas oublier d’hydrater vos lèvres régulièrement et d’avoir recours à un gommage.

Les poudres à lèvres sont équipées d’un pinceau pour une application simple et optimale. A l’aide de ce pinceau, déposez la poudre sur vos lèvres comme vous le feriez avec un rouge à lèvres classique. Au contact de la bouche, la poudre va prendre une texture liquide grâce aux molécules d’eau contenues dans le produit. Commencez par l’appliquer sur la lèvre inférieure et n’hésitez pas à tapoter au doigt pour une application encore plus précise. Puis attaquez-vous au coeur des lèvres en étirant vers l’extérieur. Effet naturel garanti !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login