Accueil » Beauté » Soins du visage » Femmes noires : comment devons-nous nous maquiller ?

Femmes noires : comment devons-nous nous maquiller ?

On peut trouver jusqu’à 40 types de peaux brunes, de la peau hispanique, maghrébine, métisse à noire. La pigmentation étant plus importante, elle résiste mieux au photo-vieillissement. Mais elle est aussi sensible que les peaux blanches. De plus, elle se déshydrate très vite. Elle a également une tendance cicatricielle importante, le moindre petit bouton ou la moindre irritation laisseront alors une tâche.
POURQUOI OPTER POUR DES GAMMES DIFFÉRENTES ?

Souvent cataloguées comme grasses, nos peaux noires ou métissées sont en fait souvent déshydratées avec quelquefois un aspect terne. C’est contradictoire puisqu’elles ont également tendance à briller. S’ajoute un fréquent besoin d’unification pour cause de taches, cernes et zones plus ou moins foncées à unifier. D’où la nécessité d’apporter une réponse spécifique et ciblée: de la luminosité, de la couvrance, de la matification, le tout sans déshydrater! Un maquillage spécifique est donc plus intéressant pour répondre à leurs besoins. Il est important d’apporter de la luminosité au teint, tout en ayant un fini mat.

Pour bien maquiller une peau noire il faut opter selon le cas entre un correcteur, une poudre, un fond de teint illuminateur, un fluide, un compact, ou un stick ?

La réponse est fonction de la couvrance souhaitée. Le fluide convient bien à une couvrance légère, les fonds de teint compacts à une couvrance plus marquée.

La poudre

La poudre est utilisée pour fixer le fond de teint, ou seule, pour unifier légèrement le teint lorsqu’on ne souhaite pas trop se maquiller. En revanche, la poudre est importante car elle diminue l’aspect brillant qui est assez fréquent.

Les correcteurs

En cas d’imperfections, choisissez un correcteur pour camoufler tâches et boutons. En effet, le correcteur est idéal pour une couvrance maximale pour, par exemple, corriger un teint irrégulier : taches, menton et/ou front plus foncé que les joues (pas de panique, c’est très fréquent sur nos peaux colorées). A noter que ce souci va souvent de pair avec une zone T brillante alors que d’autres parties du visage peuvent être désydratées…

Mini format et maxi efficacité, les correcteurs de teint sont faciles à utiliser pour une tenue longue durée. Ce sont des textures crémeuses à appliquer en tapotant du bout des doigts et non en étalant. Ils se fondent dans la peau pour un résultat lumineux et parfaitement naturel.

Vous voulez de l’éclat sans paraître trop maquillée ? Optez pour les Fonds de Teint Effet Lumineux

Avantages ?

Le teint est radieux, les pigments réflecteurs de lumière permettent aussi de lisser et unifier le teint. Le fini est satiné et velouté. Le plus : la possibilité de doser la couvrance en appliquant à l’éponge, soit sèche, soit humide.

Vous avez un souci de brillance, la peau plutôt grasse, des imperfections ? Choisissez le Fond de Teint Matifiant

Avantages ?

Des formules non grasses et sans cire à couvrance modulable pour une tenue longue durée existent. Ces Fond de teint ont la remarquable particularité de matifier sans dessécher, un précieux avantage pour nos peaux fragiles.

Pour garantir un fini parfait, appliquez le fond de teint avec une éponge latex biseautée. Cela facilite l’application mais aussi le maquillage autour du nez et sous les yeux.

Le Fond de Teint fluide à couvrance légère ou le stick, si vous avez la peau sèche, à tendance déshydratée et peu d’imperfections.

Votre principal souci tient en un mot : Confort. Vous recherchez un fond de teint ‘soin’ pour éviter le syndrome peau qui tire. Optez pour un fluide ou un stick qui conviennent aux peaux les plus délicates.

Avantages ?

Ce sont des textures légères aux formules souvent enrichies en vitamine. Pour garantir la qualité du fini, appliquer le fond de teint avec une éponge biseautée. Ainsi, on peut mieux atteindre les zones autour du nez et sous les yeux. Pour faciliter l’application, utilisez des éponges en latex, elles permettent au produit de glisser plus légèrement sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login