Accueil » Beauté » Soins du corps » Faites vous même votre gommage du corps

Faites vous même votre gommage du corps

Il est très important de prendre soin de notre peau jour après jour et pour ce faire il y a de nombreux gestes qu’il peut être judicieux d’adopter au quotidien. Il y a bien évidemment les soins habituels, tels que des savons pas trop agressifs, ou les crèmes hydratantes, et puis il y a le gommage maison, qui non seulement a des vertus comme tous les autres gommages de douceur, mais qui en plus est entièrement composé de produits naturels que vous aurez vous-même sélectionnés,ainsi vous ne courrez aucun risque d’irritations ou de problèmes inattendus qui pourraient venir vous poser un quelconque problème !

Alors voici pour vous une recette simple et naturelle pour prendre soin de votre corps sans produit chimique.

gommage corps mamie (1)

retrouvez une peau lisse après le gommage

Tout d’abord, il faudra privilégier des corps gras afin de réhydrater et de repulper la peau tout en la débarrassant des peaux mortes. Les ingrédients de ce gommage sont peu nombreux : il vous faudra du miel (pour ses vertus apaisantes et adoucissantes), de l’huile d’olive (pour ses propriétés hydratantes) et enfin du sucre (pour que le gommage en soit vraiment un).

La préparation de ce gommage est vraiment très simple : dans une petite casserole, faites faire fondre 3 cuillères à soupe de miel, auxquelles vous ajouterez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez enfin le sucre (2 à 3 cuillères à café) lorsque le mélange est légèrement refroidi (il ne faudrait pas que le sucre fonde complètement). Si vous préférez, vous pouvez remplacer le sucre par du sel très fin pour ne pas agresser votre peau. Pour plus d’efficacité, utilisez un loofa (gant pour le gommage). Gommez le corps avec ce mélange et rincez-vous à l’eau tiède.

Astuce: Ajoutez du sel ou du sucre dans votre gel de douche pour un gommage quotidien du corps sans agresser votre peau, effet garanti assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login